Sa belle vie de skateuse française à Barcelone

LA BELLE VIE LOGOEquinox part à la rencontre des Français heureux de vivre dans la capitale de la Catalogne. Une chronique où les expatriés des quatre coins de l’Hexagone parlent de ce qu’ils aiment. C’est la belle vie des Français à Barcelone. Et elle continue avec Marie, skateuse, installée à Barcelone depuis six ans.

C’est un sport, une attitude et un vocabulaire très Barcelonais qui lui va à ravir. À l’heure d’être interviewée, Marie, 33 ans, arrive, son surf-skate sous le bras. « Elle s’appelle Angie », sourit-elle, en regardant sa planche rayée bleu turquoise et jaune, assortie à son look, sa chevelure et la couleur de ses yeux. Les deux ne se quittent plus depuis plusieurs mois. « Barcelone est une ville très adaptée à la glisse. Je vais partout avec mon skate !  » À la salle de sport, à ses rendez-vous, ou tout simplement en bord de mer, pour commencer sa journée par une balade à quatre roues et quelques virages. Image d’un quotidien « chill » et d’une « vibe » à la Barcelonaise que mène cette expatriée picarde depuis six ans.

Car ici, dans la capitale catalane, Marie s’épanouit. Elle teste tout. Dans la vie pro comme perso. La consultante freelance en digital donne aussi des cours de yoga, monte des événements de speed-dating, mais aussi un podcast. Le tout, en multipliant les loisirs. Celle qui avait connu Barcelone en Erasmus dix ans auparavant ne cesse d’étendre le spectre des possibles de la ville. Et croyez-la, elle a de quoi rider. Voici, entre autres, où, et comment.

Quel est le plus beau quartier ?

La Barceloneta, là où j’habite. C’est mon quartier de cœur. J’y étais déjà en Erasmus, puis j’ai vécu quatre ans dans le Gótic et je suis revenue. Il y a une vraie vie de quartier, je connais mes voisins, les commerçants… On pourrait penser que c’est touristique, mais hormis l’été, le reste de l’année ce sont des locaux qui y vivent. Et puis, c’est à côté de la mer. Quand tu commences une journée par du roller, du skate ou du paddle, c’est vraiment cool !

Sur paddlesurf plage mer Barceloneta touristes ete vacances Photo Clementine Laurent Equinox 1Quels sont tes spots préférés pour skater ?

Le long de la mer, de la Barceloneta jusqu’à l’hôtel W, pour se balader. En dessous du W, au niveau des palmiers pour s’entraîner à faire des virages ou des drifts. Et le bol à la Zona Franca pour les choses un peu plus compliquées. Casque et protections obligatoires !

 

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de MARIE (@goodmorning_lola)

Quel est le plus beau monument ?

Le théâtre grec à Montjuic. C’est un havre de paix en pleine ville. C’est beau et hyper peacefull. Il n’y a pas de trop de touristes, c’est calme et relaxant.

teatre grec 2Ton bar favori à Barcelone ?

Après une session de skate, notre QG c’est la Curandera. C’est un tout petit bar mexicain, avec des margaritas trop bonnes et des tacos incroyables. Il n’est vraiment pas loin de la plage.

curanderaEt restaurant ?

Tous les Sensi Tapas. Il y en a plusieurs : gourmet, bistro… Il y en a plusieurs à Barcelone. Ce sont des tapas gourmets. Mon préféré, c’est le Sensi gourmet, car il y a des grandes baies vitrées.

sensi tapasPour prendre un brunch ?

J’adore le Myra Casual Café. C’est tout petit, c’est réellement une adresse à connaître. Ils ont des super avocado toasts, et des thés matcha à la rose.

myra

Le plus bel événement ?

En tant que skateuse, je suis obligée de citer tous les évènements que font Boardriders, Dog sessions ou encore Almas libres pour les femmes. Tous proposent des cours de skate, surf-skate, longboard. Dock Session propose un atelier gratuit le premier dimanche du mois. C’est une bonne façon de rencontrer des gens tout en apprenant.

Le plus bel endroit pour se promener ?

Tout Montjuic. Une balade sympa, c’est allé à l’hôtel Miramar et redescendre par le jardin botanique.

Jardin Botanique Barcelone

Quelle est ta plus belle rencontre ?

C’est Marion, une amie que je connaissais un peu avant mais que j’ai réellement rencontré il y a peu de temps. Un jour, j’ai vu une story d’elle qui faisait du surf-skate, elle m’a dit « vas-y je t’apprends » et depuis on ne se quitte plus. On skate ensemble et on a monté un groupe qui s’appelle « Sun shread crew », ouvert à tous ceux qui veulent skater le matin ou le soir.

Quel est ton plus beau souvenir ?

Il y en a trop, mais je dirai ces deux dernières années depuis que je suis à la Barceloneta. Je rencontre plein de nouvelles personnes, je skate, je fais du roller, je me suis essayée à l’impro, et là, je vais commencer du stand-up.

À lire aussi : Sa belle vie de Marseillais à Barcelone

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.