Immersion dans un vestige de guerre à Barcelone

guerre à Barcelone

Il existe dans la capitale catalane des endroits insoupçonnables, presque surprenants. Invisibles, des refuges anti-aériens sont présents sous la ville de Barcelone. À l’occasion des fêtes de Gràcia, celui situé sous la Plaça del Diamant ouvrira ses portes du 12 au 21 août. 

Lieu insolite qui intéressera petits et grands, l’abri anti-aérien de la Plaça del Diamant va ouvrir exceptionnellement ses portes. Du 12 au 21 août, à l’occasion des traditionnelles fêtes de Gràcia, le public pourra profiter d’une demi-heure de visite guidée à quelques mètres en dessous de la ville. Construits et aménagés au début de la guerre civile, les refuges ont permis à des milliers de personnes de se mettre à l’abri des bombardements commandités par Franco et ses alliés. 

Près de 1400 refuges anti-bombes ont été recensés dans toute la ville. Sous les grandes places de la cité comtale, sous les îlots d’immeubles de l’Eixample. Les abris sont de partout, majoritairement fermés au public pour des raisons de sécurité.

La visite coûtera 3 euros 

Il faudra compter environ 30 minutes pour visiter l’abri sous la Plaça del Diamant et pas plus de 15 personnes pourront rentrer par session. Le refuge est situé au sous-sol de la plaça de Revolució de septembre 1968, à quelques mètres de l’autre place. Son accès se fera via le niveau -4 du parking actuel. Il faudra débourser 3 euros pour la visite. Pendant les jours de festival, un stand d’information sera installé sur la place, où les réservations pourront être effectuées. 

tunel refugi307Infos pratiques

Horaires : de 18 heures à 21 heures

Adresses : Refuge de Gràcia : Plaça del Diamant

Prix : 3 euros

Plus d’infos ici 

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.