Grève Ryanair : plusieurs vols annulés à Barcelone

vols annulés à Barcelone

Les pilotes de Ryanair démarrent une nouvelle grève lundi 14 et mardi 15 août. Quatre vols au départ ou à destination de Barcelone sont annulés. Voici les liaisons impactées.

88, c’est le nombre de vols supprimés en plein pont du 15 août par la compagnie low-cost Ryanair. Les pilotes d’avion basés à l’aéroport de Charleroi à côté de Bruxelles, en Belgique, viennent de convoquer une grève. Elle tombera lundi 14 et mardi 15 août et touchera plusieurs destinations, dont Barcelone et Gérone.

4 vols annulés à Barcelone

Au total, ces deux jours-là, les 8 avions bleus et jaunes qui devaient atterrir ou partir de la Catalogne, ne le feront pas. Lundi 14 août, le vol de 13 h 10 entre Barcelone et Charleroi en Belgique, celui de 18 h 30 entre Charleroi et Gérone, ainsi qu’à 22 h 55 dans le sens inverse sont supprimés.

C’est mardi 15 août, jour férié, que la cité comtale sera la plus impactée. Trois autres vols entre la capitale belge et catalane ont été déprogrammés. Ceux de 6 h 35 et 17 h 25 dans le sens Belgique-Barcelone, celui de 22 h 30 pour Barcelone-Charleroi, et enfin, celui de 11 h au départ de Gérone.

La France aussi touchée par la grève

En France, Marseille et Perpignan seront aussi au menu de la grève. Tout comme les destinations espagnoles de Palma de Majorque, Alicante, Málaga, Castellón, Santander et les Asturies. Enfin, dans le reste de l’Europe, il faudra surveiller les vols vers ou au départ de Lisbonne, Rome, Venise, Varsovie, Helsinki, Tetuán et Rabat.

Autant de chamboulements qui, les pilotes belges l’espèrent, contribueront aux changements attendus. Ils réclament une revalorisation salariale et alertent sur le manque de repos. « Fruits d’une intransigeance de la direction », expliquent les syndicats au média catalan Tot Barcelona.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.