Ce vendredi 11 août matin, une navette de l’aéroport de Barcelone a été retrouvée en feu. L’incendie n’a pas fait de blessés.
Photo : Betevé
Plus de peur que de mal, mais les images sont impressionnantes. Ce vendredi 11 août, un bus a pris feu à l’aéroport de Barcelone, au terminal 1. La navette qui relie le Prat au centre-ville de Barcelone a été retrouvée sous les flammes, vers 11 h 16, précise la chaîne publique Betevé.
Pas de blessé, mais du matériel abîmé
Le bus ne transportait pas de passagers. L’incendie n’a donc pas fait de blessé et n’a pas retardé le trafic aérien. En revanche, depuis la route qui mène à l’aéroport, la fumée montait dans le ciel. De quoi inquiéter les automobilistes et voyageurs.
Apagat un incendi que ha cremat totalment un autobús a la Terminal 1, zona d’accés, de l’Aeroport Josep Tarradellas Barcelona-El Prat @aena (avís 11.16h).
L’autobús anava buit i no hi ha persones ferides.
Columna de fum inicial pic.twitter.com/3tjeA3BYVG
— Bombers (@bomberscat) August 11, 2023
Du côté des autorités catalanes, la Protection civile a activé le plan d’alerte Aerocat, concernant les urgences du secteur aéronautique. Sur place, l’extinction du feu a nécessité l’intervention de cinq équipes de pompiers. Seul l’arrêt de bus a subi les conséquences de cet incendie.