L’été bat son plein dans la capitale catalane où les activités en plein air ne manquent pas. Sélection pour le week-end du 11 au 13 août à Barcelone.
Pique-nique et opéra en plein air au Poble Espanyol
Osez (re)découvrir l’opéra classique. En plein air, assis ou allongé sur l’herbe, dans un décor soigné, assistez à l’expérience « P!Òpera« . Du vendredi 11 août au 1er septembre, le Poble Espanyol devient un territoire lyrique. Les chansons seront interprétées par les artistes professionnels de la Petita Companyia Lírica de Barcelona et accompagnées d’un piano à queue. Mais ce n’est pas tout, il y aura également un pique-nique à base de produits locaux, avant ou après le spectacle. Le tout, pour profiter de la meilleure ambiance de Barcelone opéra.
Date : vendredi 11 août. Ouverture de l’espace village à 20 h
Adresse : Poble Espanyol, Av. Francesc Ferrer I Guardia 13, 08038 Barcelona
Prix : à partir de 25 euros, 45 euros avec le dîner compris
Plus d’infos ici
Marché vintage populaire dans le Raval
Comme tous les deuxièmes dimanches du mois, la brocante s’installe sur la place Blanquerna, juste derrière le Musée Maritime. Si le Flea Market est un des marchés les plus populaires de la cité comtale, c’est sans doute dû à la qualité de ses stands et de ses exposants. Espace parfait pour dénicher des petits trésors sous forme de livres, disques, vêtements ou accessoires de mode.
Date : dimanche 13 août
Adresse : carrer del Portal de Santa Madrona
Prix : entrée libre
Plus d’infos ici
Un concert aux chandelles où résonne le jazz de Frank Sinatra
S’appuyant sur le succès des saisons précédentes, les concerts aux chandelles sont de retour pour illuminer Barcelone avec un nouveau programme d’hommages. Dimanche, c’est le répertoire de Frank Sinatra qui sera mis à l’honneur, tout cela en plein air et dans un cadre unique de la capitale catalane : le Colegio Maristas La Inmaculada. Les centaines de bougies créeront une ambiance chaleureuse et relaxante dans le patio spectaculaire de l’école. Une occasion en or d’admirer ce lieu historique tout en vivant une expérience musicale inoubliable.
Dates : dimanche 13 août à 21h30
Adresse : Colegio Maristas La Inmaculada, Barcelona
Prix : de 18 à 33 euros
Plus d’infos ici
Rumba catalane et coucher de soleil
Pour qu’un lundi d’été ne ressemble pas à un lundi, rien de mieux qu’un concert de rumba la veille. À Poble Espanyol, dans l’un des endroits les plus envoûtant de Barcelone, vous écouterez en direct toutes les chansons des meilleurs groupes de rumba de Catalogne. Les portes ouvriront à 19 heures. À partir de 20h30, le début du concert débutera avec le coucher de soleil et prendra fin vers 22h30. Cette danse est dérivée de sa voisine andalouse et du flamenco avec des influences de musique cubaine. Grâce à Rumba sunsets, vous découvrirez le genre musical le plus typique de la région.
Date : dimanche 13 août
Adresse : Poble Espanyol, Av. Francesc Ferrer I Guardia 13, 08038 Barcelona
Prix : à partir de 12 euros
Plus d’infos ici
Les traditionnelles fêtes de Gràcia dès mardi
Pendant six jours, les rues du quartier de Gràcia seront décorées, accueilleront des concerts et près de 900 animations. Les festivités se dérouleront du 15 au 21 août. C’est un des événements les plus mythiques de Barcelone. Parmi les décors, il y aura des références à des films comme Alice au Pays des Merveilles ou le Magicien d’Oz. Le changement climatique, plus que jamais d’actualité, sera au coeur des festivités. Parmi les activités, des bals folks, des jeux traditionnels en journée et un dancefloor animera le quartier. Pour s’adapter à cet événement qui attirera des millions de visiteurs, la circulation sera coupée de 21 h à 5 h. Les commerces, eux, étendront leurs horaires et les terrasses fermeront exceptionnellement à 3 heures du matin.
Dates : Du 15 au 21 août
Adresse : Gràcia, Barcelone
Prix : Gratuit
Plus d’info ici
Et pourquoi pas ?
- Le Brunch Electronik fête ses 10 ans avec un festival
Pour son anniversaire, le tout premier format festival des open airs Brunch Electronik propose trois jours de festivités. Du 11 au 13 août, 90 artistes programmés sur trois lieux emblématiques de la capitale catalane proposeront aux Barcelonais leur répertoire. Techno, house, à l’occasion des 10 ans, ce sera le plus gros événement qu’ils aient organisé jusqu’à présent. Retrouvez la programmation complète et la billetterie sur Resident Advisor
- Profitez d’une escapade dans une villa de rêve
Évadez-vous le temps d’une journée ou d’un week-end dans une villa de luxe, offrant des prestations haut de gamme. Fondée par deux Français, une start-up Emerald Stay invite à tenter l’expérience à Majorque ou sur la Costa Brava. Calme, luxe et volupté n’attendent plus que vous. Plus d’infos ici. Réservations : [email protected]
- Visite guidée de l’abri anti-aérien de la Plaça Revolució
Du 12 au 21 août, débuteront des visites guidées du lieu situé dans le quartier de Gràcia. Elles se feront par petit groupe, dureront 30 minutes et coûteront 3 euros. Plus d’infos ici.
- Dernière représentation de L’Orquestra de Cambra de Terrassa 48
Au Palais de la musique catalane aura lieu dimanche la représentation de Carmen, de George Bizet, la chronique d’un homicide sous la dictature de Franco. Elle débutera à 19 heures et les prix vont de 38 à 78 euros. Plus d’infos ici.