Alors qu’ils faisaient du paddle ce mardi 2 août matin, au sud de Barcelone, deux surfeurs ont retrouvé un cadavre dans l’eau. Un homme possiblement victime d’une noyade.
Photo d’illustration / Trip Advisor
Près de Barcelone, un cadavre flottait dans la mer ce mardi 2 août, à 50 mètres de la plage de Gavà. La victime a été retrouvée, au petit matin, à 8 h 28, par deux personnes pratiquant du paddle surf. D’après le média Metropoli Abierta, il s’agirait d’un homme de 48 ans, habitant à Cornellà de Llobregat, près de l’Hospitalet.
Noyade à 50 mètres du rivage
Des objets personnels lui appartenant étaient restés sur la plage. Les circonstances de la mort de ce baigneur s’avèrent, pour l’heure, inconnues. Mais d’après les premiers éléments d’enquête, aucun signe extérieur de violence n’est visible. L’hypothèse retenue, pour l’instant, tend vers l’accident naturel ou la noyade. Une de plus dans le bassin barcelonais.
Cet été est particulièrement noir. Des 29 décès en mer enregistrés cette année, plus de la moitié ont eu lieu pendant les mois de juin et juillet, dont sept cas à Barcelone, dix dans la province de Gérone et huit à Tarragone.
A lire aussi : Baignades à risque sur les plages de Barcelone, la prudence de mise