Face aux besoins en nouveaux talents des startups barcelonaises, l’association a mis en place un job board gratuit pour candidats et entreprises.
Les Français sont toujours plus nombreux à débarquer dans la capitale catalane, et beaucoup sont à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles. Ça tombe bien, car la tech française de Barcelone recrute et un site a été spécialement conçu pour relayer les offres d’emploi du moment.
L’association French Tech Barcelona a lancé son job board le mois dernier sous la forme d’une interface, regroupant toutes les annonces qui renvoient ensuite vers les site des recruteurs. En ce début de mois de juillet, une cinquantaine d’offres sont proposées, avec tous types de contrats (stages, V.I.E., CDI) et des postes assez variés.
Le site est régulièrement actualisé, et les entreprises peuvent poster elles-mêmes leurs annonces. De leur côté, les candidats ont la possibilité de postuler directement auprès des entreprises.
Augmentation des arrivées à Barcelone
Comme d’autres associations françaises de la ville, la French Tech Barcelona observe un fort afflux de nouveaux arrivants. « Une personne par jour me contacte, en moyenne, depuis début janvier avec l’idée de s’installer à Barcelone, il se passe quelque chose et l’attractivité de la ville se renforce chaque jour », confiait récemment sur Linkedin son président Guillaume Rostand. Les candidats sont donc nombreux et pour tirer son épingle du jeu, il peut être également utile de rencontrer des agences de recrutement et chasseurs de têtes francophones (également listés sur le site de la French Tech Barcelona).
Pour les professionnels, l’association a également lancé une plateforme pour la recherche de bureaux à Barcelone, permettant aux entreprises en quête de locaux de se mettre en contact avec celles qui possèdent des espaces à louer.
Lire aussi : Le nombre inestimable de Français à Barcelone