Scène insolite ce samedi sur la plage de Barcelone. Un fort déploiement de police sur le sable, mais aussi dans la mer pour arrêter un voleur. Images saisissantes.
Samedi en fin de matinée, la journée est déjà caniculaire et un homme nage dans la mer, du côté du Forum. Un bateau de la Guardia Urbana le pourchasse, tandis que d’autres agents de police municipale et des Mossos d’Esquadra attendent l’individu sur les blocs de béton du front de mer. Il s’agit d’un voleur de la plage de Barcelone qui a été pris en flagrant délit par la police durant un larcin. Le présumé délinquant après avoir lancé des pierres en destination des agents s’est ensuite jeté à la mer pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre.
La scène a duré plus de trois minutes dans une improbable course poursuite maritime. Acculé, le voleur présumé s’est alors réfugié sur les blocs de bétons de la plage du Forum de Barcelone. Plus d’une dizaine de policiers, certains trempés de la tête aux pieds, arrivent alors à se saisir de l’individu qui sera pris en charge par une équipe médicale
La police n’a pas communiqué sur les éventuelles poursuites judiciaires de cette affaire.