Le Cine Libre en la playa fait son grand retour. Du 30 juin au 10 août, des films seront diffusés en plein air sur la plage de Sant Sebastià à Barcelone.
Le cinéma en plein air, c’est le rendez-vous de l’été. C’est dans un cadre romantique, les pieds dans le sable et avec la douceur des soirée d’été qu’il va être de nouveau possible d’apprécier des films sur grand écran. Les projections se feront sur la plage Sant Sebastià de Barcelone.
Cine Libre en la playa, c’est dans la cité comtale mais pas seulement. Cette année, le festival s’étend jusqu’à Tarragone en passant par El Prat, Sitges, Palamos, Tossa de mar et Pollença. Les projections commenceront entre 21 h 30 et 22 h, quand le soleil décline pour lasser place à l’obscurité de la nuit.
Des films pour tout le monde
Avant chaque diffusion, un court métrage sera projeté. Tous soigneusement sélectionnés au Nou Talent, au Filmets Badalona Film Festival ou au festival féministe Conofest. A Barcelone, les diffusions se feront tous les jeudis à partir du 6 juillet.
Aftersun, film anglais sur la mélancolie des vacances d’été, ouvrira le bal le jeudi 6 juillet (en anglais sous titré espagnol).
Il sera suivi de Cinco lobitos, qui questionne les rôles dans les familles. Film espagnol, il a été récompensé au festival de Malaga et sera diffusé le jeudi 13 juillet (en espagnol sous-titré espagnol pour malentendant).
Le jeudi 20 juillet, Pequeno mal mettra en perspective la vie de trois femmes colombiennes (espagnol sous titré anglais).
La semaine suivante, un public différent est ciblé. Et pour cause, ce sera au tour du film d’animation portugais Los demonios de barro (espagnol sous-titré anglais).
Le jeudi 3 août, pour l’avant-dernière séance, le film catalan Alcarràs racontera l’histoire d’une famille paysanne qui cultive des pêches (catalan sous titré anglais).
Le film de la dernière session, le 10 août, n’a pas encore été annoncé pour la bonne et simple raison qu’il n’a pas encore été choisi. Le public est invité à voter pour son film préféré parmi une sélection. Les votes sont ouverts et ça se passe ici.