Les Mossos d’Esquara ont interpellé un cambrioleur en série à Barcelone, responsable de plus de 50 délits.
Les mêmes appartements touristiques étaient la cible de ce serial voleur, dans les quartiers de Sant Martí et de l’Eixample. Il pouvait revenir jusqu’à 3 fois par logement. L’homme effectuait sa tournée afin de dérober ordinateurs, appareils photos, argent, bijoux, vêtements de marque, valises. Au total, l’individu a volé pour plus de 250.000 euros de matériel.
Il pénétrait dans les immeubles en se faisant passer pour un touriste et en entrant en mème temps que d’autres personnes, selon le communiqué de la police qui a arrêté l’homme à la mi-juin. Il pouvait également entrer dans les zones communes avec des clés volées avant de défoncer la porte des appartements visés.
Il était vêtu d’une casquette, des lunettes de soleil et d’un masque chirurgical afin de passer incognito. Il était aidé d’une complice qui surveillait l’éventuelle arrivée des locataires.
Il a expliqué à la police que « les touristes avaient tendance à laisser leurs sacs et objets de valeur lorsqu’ils sortaient visiter la ville et qu’ils restaient assez longtemps à l’extérieur du logement ». C’étaient donc des cibles de choix.
L’homme a été interpellé à son domicile et présenté à la justice. La perquisition a permis de retrouver 43 objets volés.