Ce week-end à Barcelone : Sant Joan, fête dans le Born, expos et K-Pop

Ce week-end à Barcelone tournera autour d’animations culturelles, mais aussi autour de la nuit de la Sant Joan. Expositions, théâtre, concerts et cinéma accompagneront les feux de joie dans la ville ce week-end. Programme du 23 au 25 juin

Nuit de la Sant Joan

C’est sûrement l’une des fêtes les plus importantes de l’année à Barcelone, la Sant Joan aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi pour célébrer le solstice d’été. Toute la ville va alors s’animer. Dans les rues, sur les places, et les plages, le monde grouillera et la musique résonnera.

Sant Joan BarceloneDes feux d’artifices et pétards éclateront toute la soirée et une partie de la nuit et des feux de joie illumineront la cité comtale. L’arrivée de la flamme du Canigou sur la place Sant Jaume aux alentours de 17 h 15 marquera le début des festivités.

Le programme complet des activités par quartier est sur le site de la Mairie.

Dates : vendredi 23 juin

Horaires : à partir de 17 h 45

Adresse : dans toute la ville

Prix : gratuit

Barcelone en illustrations

Derniers jours pour profiter de l’exposition « Illustrando Barcelona » à la Casa Seat, qui se termine ce vendredi. Les thèmes de l’art, la culture, la mobilité, la technologie, l’innovation et la durabilité se mêlent pour offrir aux visiteurs une expérience visuelle hors du commun.

illustrations barcelonaTrente illustration de Barcelone, effectuées par divers artistes sont à découvrir. Tant de points de vue différents sur la ville de Gaudi amènent à la réflexion. L’entrée est gratuite sur les horaires d’ouverture de la Casa Seat.

Plus d’infos sur le site de la Casa Seat

Date : vendredi 23 juin

Horaires : de 10 h à 20 h 30

Adresse : Casa Seat, Pg. de Gràcia, 109, 08008 Barcelone

Prix : gratuit

Claude Sautet et Romy Schneider à la Filmoteca

Jusqu’au 30 juin, la Filmoteca de Catalunya diffuse les films du réalisateur français Claude Sautet. Principalement sur le thème de l’amour et de l’amitié, ses films ont été inspirés par sa muse, Romy Schneider.

Une histoire 2Vendredi les films Garçon et Bonjour sourire seront diffusés à 17 h et 18 h. Un mauvais fil et Max et les ferrailleurs seront à l’écran le samedi tandis que Quelques jours sans moi et Une histoire simple pourront être visionnés dimanche 25 juin. Les films sont diffusés en version originale sous-titrés en castillan.

Date : vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 juin

Horaires : voir les films à l’affiche

Adresse : Filmoteca de Catalunya,  Plaça de Salvador Seguí, 1, 08001 Barcelone

Prix : 4 euros la séance, 3 euros tarif réduit et 20 euros les 10 séances

K-Pop Party pour ados

Dimanche 25 juin, le Wolf organise une K-Pop Party. Réservée aux adolescents de 14 à 18 ans, elle fera danser les jeunes sur les groupes les plus connus de ce style de musique coréen très en vogue.

barceloneL’occasion pour les mineurs de profiter d’une soirée en discothèque avant l’heure et en toute sécurité. La fête se déroulera de 17 h à 21 h 30 et évidemment sans alcool. L’entrée est à partir de 8 euros.

Date : dimanche 25 juin

Horaires : de 17 h à 21 h 30

Adresse : Wolf, C/ dels Almogàvers, 88, 08018 Barcelone

Prix : à partir de 8 euros

Festa Major dans le Born

Le Casc antic est en fête dès ce jeudi et jusqu’au 2 juillet, dans les quartiers de Sant Pere, Santa Caterina et La Ribera. Au programme, une foire artisanale sous le thème « fabriqué dans le Born » sur le Passeig del Born samedi, des sardanes, et des concerts et spectacles un peu partout tout le week-end.

BCNVella Prego Festa Major 16Le programme complet est disponible ici.

Dates : du 22 juin ou 2 juillet

Adresse : quartier du Born

Prix : gratuit

Nuits magiques à la Casa Batlló

Les nuits magiques à la Casa Batlló permettent de vivre une expérience unique dans la célèbre maison de Gaudi. Durant tout l’été, il est possible d’assister à un concert sur le toit de l’édifice. La formule comprend la visite, la prestation musicale et une boisson.

casa batlló de barceloneJazz, soul, rumba, flamenco, différents styles de musique sont au programme. Vendredi 23, Audrey chantera un style pop et soul. Almary proposera le lendemain une prestation folk et latin, et dimanche soir, ce sera au tour de la chanteuse et guitariste anglaise Gigi McFarlaine.

Dates : vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 juin

Horaires : visite à 20 h et concert à 21 h

Adresse : Casa Batlló, Pg. de Gràcia, 43, 08007 Barcelone

Prix : 59 euros le billet, – 20 % pour les résidents le 24 juin

Et pourquoi pas ?

  • Chiner au Flea Market

Nouvelle édition d’un des marchés de seconde main les plus anciens de Barcelone. Comme d’habitude, rendez-vous dimanche sur la Plaça Banquerna de 10h à 20h. Infos sur le site de Fleamarket.

  • Aller voir Bob Dylan en concert

Vendredi et samedi, le célèbre guitariste Bob Dylan se produira au grand théâtre del Liceu de Barcelone. Après plus de 30 ans de carrière, un prix Nobel de littérature et 39 disques enregistrés, il viendra chanter son dernier album sur scène intitulé Rough and Rowdy Ways. Les places sont au prix de 175 euros à acheter ici.

  • Assister à une pièce de théâtre en famille

La librairie magique, c’est une pièce de théâtre jeune public qui évoque en musique l’importance des livres et de la lecture. Sur la scène du Teatreneu, le propriétaire d’une librairie sera aidé de différents personnages pour essayer de sauver sa boutique. Pleine de rebondissement, la pièce est accessible à partir de 4 ans et est en catalan. Les billets sont au prix de 10 euros en ligne, réservation sur ce site internet.

  • Découvrir les joyaux du Born

Ce dimanche 25 juin, des visites guidées express du Born sont proposées en catalan entre 17 h et 18 h 30. Gratuites, elles durent 30 minutes et permettent de découvrir les petits secrets du quartier. Le groupe est limité à 10 personnes, réservations ici.

  • Profiter d’un classique au théâtre

La Servante amoureuse, comédie italienne écrite en 1752 par Carlo Goldoni, sera jouée sur scène ce dimanche 25 juin à 19 h à la Biblioteca de Catalunya située dans le Raval. Revisitée par Oriol Broggi, la pièce évoque l’histoire d’amour entre Carolina et Florindo ainsi que la psychologie des personnages. Le ticket est à 21 euros.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.