Quatre arnaqueuses de Barcelone appartenant à un même famille ont été arrêtées par la police catalane. Elles sont accusées d’avoir mis en circulation 100 000 euros en fausse monnaie.
Elles sont âgées de 18 à 41 ans. Elles portaient des tuniques, un voile islamique et imitaient un accent arabe pour écouler des faux billets de 200 et 500 euros dans des magasins barcelonais. Au vu de la sommes, les employés vérifiaient automatiquement l’authenticité du billet.
C’est alors que les malfaitrices provoquaient un scandale, « se disant lésées ou victimes de racisme », comme l’expliquent les policiers catalans en charge de l’affaire. Un subterfuge visant à distraire le caissier ou la caissière et placer le faux billet. La pratique délictueuse a été immortalisée par les caméras de surveillance des magasins visés.
Desarticulado un clan familiar que introdujo en circulación más de 100.000 € en billetes falsos
Vestían con túnicas y velos y simulaban acento árabe cuando accedían a establecimientos
4 detenidos en #Móstoles , #Puertollano y #Jerez de la Frontera #SomosTuPolicía pic.twitter.com/fkCQzR8LiP
— Policía Nacional (@policia) June 18, 2023
Les Mossos d’Esquadra et la Police nationale espagnole ont démantelé ce gang, selon une annonce faite par les forces de l’ordre durant le week-end dernier.
La police estime qu’elles ont mis en circulation plus de 100 000 euros de fausse monnaie. Les quatre personnes ont été déférées devant le tribunal. L’une des femmes est placée en détention provisoire, tandis que les trois autres ont été remises en liberté sous caution, en attendant leur procès.