10 lieux magiques pour faire la tour de la Catalogne en photos.
Cadaquès
Notre tour de la Catalogne, qui part de la frontière française, commence à Cadaquès. La ville doit son charme intact à Salvador Dalí qui l’a protégée contre les promoteurs immobiliers.
Gérone
Nous arrivons dans la première grande ville après la frontière qui se situe à 65 kilomètres de la France. Le centre-ville de Gérone est un musée à ciel ouvert avec un large périmètre piéton et très bien conservé.
Tossa de Mar
Aussi surnommée le « Paradis Bleu », Tossa de Mar est une des plus belles stations balnéaires de la Catalogne avec un centre historique qui surplombe la Méditerranée.
Vic
Dans les terres, la commune de Vic a la particularité d’être située à une parfaite équidistance entre la frontière franco-espagnole et Barcelone. La vieille ville est célèbre pour son architecture médiévale. La ville est un des cœurs battants du catalanisme.
Montserrat
C’est la montagne sacrée de la Catalogne, lieu mystique fondé en 880 selon la légende. Le Pape Jean-Paul II est venu y faire un pèlerinage en 1982.
Le Penedés
Célèbre région vinicole entre Tarragone et Barcelone, la zone ne manque pas de charme.
Delta de l’Ebre
Le Delta de l’Ebre est l’habitat aquatique le plus important de Catalogne et présente une riche variété d’environnements : rivière, mer, baies, plages, dunes… et flamants roses.
Tarragone
Ancien site romain, à une heure de Barcelone, Tarragone est une des merveilles historiques de la Catalogne avec son centre-ville préservé et son cirque romain sur la mer.
Lleida
La ville montagneuse de Lleida, aux portes de l’Aragon, est une étape du « chemin catalan » du pèlerinage vers Compostelle.
Vall D’Arran
Entre l’Occitanie et l’Aragon, le Vall d’Arran est un paradis naturel en toute saison.