Passer par les balcons façon Spiderman puis rester sans issue. Voici comment un cambrioleur de Poble-Sec a été arrêté samedi 10 juin, à Barcelone. Pris en flagrant délit par le voisinage.
A Poble-Sec, un voleur a étonné les résidents du quartier, samedi 10 juin peu avant minuit. Une fois surpris par les riverains, alors qu’il entrait dans un logement de la rue Magalhães par effraction, l’homme s’est enfui par les balcons, façon Spiderman. Lui accordant ainsi ce surnom sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo publiée sur Twitter puis relayée par la chaîne publique Betevé, celui qui n’a pas froid aux yeux dévale l’édifice de 10 mètres en sautant d’une terrasse à l’autre.
À la vue de la police catalane, le voleur a alors jeté son sac rempli d’objets volés, mais s’est retrouvé coincé sur un balcon, sans issue. Averti par le voisinage, scandant « tu vas te tuer ! », l’homme a alors renoncé et attendu l’arrivée des secours. Il a été arrêté par les Mossos d’Esquadra, pour délit de vol avec force.
A lire aussi : Qui est l’acrobate de Barcelone capable de survoler 11 personnes