Les pluies torrentielles qui s’abattent sur la Catalogne provoquent des inondations et des dégâts importants dans plusieurs communes.
L’une des régions les plus touchées par les pluies diluviennes aujourd’hui est le Vallès Occidental et en particulier la ville de Terrassa, où 46,2 millimètres de pluie par mètre carré se sont accumulés en une demi-heure. Des inondations importantes ont également été enregistrées dans des municipalités telles que Riudaura et Vall de Bianya (Garrotxa) ou encore à Riudellots de la Selva (Selva) où la Carrer Onyar a été inondée.
Le numéro de téléphone d’urgence le 112 a reçu ce mardi plus d’une centaine d’appels liés aux tempêtes en Catalogne, a expliqué la Protection civile de la Generalitat dans un tweet. L’agence météo catalane Meteocat a émis un avertissement d’une situation de risque 6 sur 6 en raison des pluies, et prévoit qu’elles pourraient également affecter les zones de Vallès Oriental, Moianès et Baix Llobregat avec une intensité rare.
Terrassa
Terrassa. @DiarideRubi_ @eltempsTV3 @rubitv_cat @radiorubicat @totrubi @meteocat @totrubi pic.twitter.com/sdf8qaYIDy
— Joaquin Gracia Casas (@JoaquinGraciaCa) June 13, 2023
Arenys de Mar
El Rial Sa Clavella d’Arenys de Mar (by Xarli Amat) @AlfredRPico @Vakapiupiu @severeweatherEU @meteocat @eltempsTV3 @mbernism @Monica_Usart @meteopallars @radioarenys @TomasMolinaB #flashfloods pic.twitter.com/26S0esarkl
— Pere Alzina (@BeyondBCN) June 13, 2023
;
Vic
Imatges dels lectors | La carretera de Sant Hipòlit, a Vic pic.twitter.com/SkZ1PUieto
— el9nou (@el9nou) June 13, 2023
Manleu
Els bombers buidant el garatge del bloc de pisos on viuen els meus pares, a Manlleu, una situació que ja s’ha repetit massa vegades. A la paret es pot veure la marca de fins on ha arribat l’aigua. Més d’un metre. @el9nou #Manlleu #Osona pic.twitter.com/DgeBU9abhg
— Roger Usart (@RogerUsart) June 13, 2023