Une épaisse fumée noire voilait le ciel du centre de Barcelone ce mardi 13 juin après-midi. En cause : l’incendie d’un appartement, qui a provoqué la mort d’une femme de 87 ans.
Un feu important s’est déclaré dans un logement du centre de Barcelone, ce mardi 13 juin vers 14 h 18. L’incendie, touchant un appartement au numéro 30 de la rue Montaner, croisée avec celle de Diputació, a embaumé le quartier Antigua Izquierda del Eixample d’une épaisse fumée noire. Celle-ci était visible depuis plusieurs endroits de la ville.
Une femme de 87 ans décédée
Sept équipes de pompiers sont intervenues pour éteindre le feu sur les coups de 15 h 10. D’après les sources de la chaîne publique Betevé, l’incendie a provoqué la mort de la résidente, une femme de 87 ans. Elle avait été transportée à l’hôpital dans un état critique, mais sa vie n’a pu être sauvée.
En l’espace d’un mois et demi, il s’agit du quatrième feu d’appartement à Barcelone. Deux d’entre eux avaient aussi provoqué la mort de deux personnes à Sarrià-Sant Gervasi et dans la rue de Balmes.
Incendi a Muntaner – Diputació pic.twitter.com/K4SaiUBpBS
— Xavi ✊ (@LoXabvi) June 13, 2023