Ce week-end à Barcelone, fêtes et festival raisonneront un peu partout dans la ville. Que ce soit gastronomique sur la plaça Catalunya, musical au parc du Forum et à l’Apolo, scientifique à Sant Marti ou même littéraire à Sant Antoni, tout le monde trouvera son bonheur. Programme du 9 au 11 juin.
Tapas et boissons le long de la Rambla
Avis à tous les adeptes de tapas gastronomiques : rendez-vous plaça Catalunya et sur la Rambla ce week-end pour le festival Tast a la Rambla. De jeudi à dimanche, trente restaurants gastronomiques ainsi que six pâtisseries proposeront leurs meilleurs produits aux visiteurs.
Sur fond musical, il sera possible de déguster des tapas et mets élaborés, salés comme sucrés, tout en buvant du vin, du vermouth ou encore de la bière. Le paiement s’effectue sous forme de jetons, 1 euro = 1 jeton. Durant ces quatre jours, l’ambiance se veut festive et gourmande, midi et soir.
Dates : du jeudi 8 juin au dimanche 11 juin
Horaires : jeudi de 12 h à 22 h, vendredi et samedi de 12 h à minuit et dimanche de 12 h à 22 h
Adresse : Plaça de Catalunya, 08002 Barcelone
Prix : 1 jeton = 1 euro, tapas 5 euros, bière et vermouth 3 euros
Quevedo et Bizarrap en concert
Le parc du Forum va de nouveau se remplir ce week-end de festivaliers. En tête d’affiche du Share Festival, les artistes Quevedo et Bizarrap. Principalement composé de DJs, rappeurs et chanteurs de reggaeton espagnols, l’événement se tiendra vendredi 9 et samedi 10 juin.
Les portes ouvriront vendredi à 13 h avec la succession de 11 artistes. Dans la soirée, Dellafuente et Quevedo monteront sur scène. Le samedi, une dizaine de prestations se succéderont avec Morad et Bizarrap pour clôturer les deux jours de festival.
Dates : vendredi 9 et samedi 10 juin
Horaires : de 14 h à 23 h
Adresse : Carrer de la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs, Barcelone
Prix : à partir de 39 euros la journée
Billets à acheter sur le site du festival
170 activités pour fêter la science
La fête de la science revient pour la 16ème édition ce week-end. Pendant deux jours, plus de 170 activités se tiendront dans 25 lieux différents de Sant Martí. Essentiellement sur la Rambla de Prim, entre carrer de Llull et la plaça de Llevant.
Au programme, ateliers, concerts, portes ouvertes, jeux et spectacles. Le tout autour de huit thèmes différents tels que, l’art et la science, les sciences naturelles, les mathématiques, la physique et l’astronomie. Mais aussi la chimie, la santé, le corps humain, la technologie et la société et l’environnement. De quoi faire le plein de connaissances.
Dates : samedi 10 et dimanche 11 juin
Horaires : voir programme détaillé
Adresse : Rambla de Prim, Barcelone
Prix : gratuit
Festa major à Fort Pienc
C’est au tour du quartier Fort Pienc de célébrer sa fête, du 8 au 18 juin. Pendant dix jours, concerts, ateliers, expositions et marchés réuniront les habitants dans la rue.
Vendredi 9 juin soir, de 20 h à 23 h, des concerts de Hip-Hop s’enchaîneront sur la plaça André Malraux, avec des spectacles de danse K-Pop. Clin d’œil à la communauté asiatique, très présente dans ce quartier. Le samedi 10 juin matin, les enfants pourront s’amuser avec les jeux géants ou faire des parties de football sur la Plaça Fort Pienc. Puis, dès 20 h 30, les traditionnels correfocs clôtureront la journée.
Dates : du jeudi 8 au dimanche 18 juin
Horaires : voir programme détaillé
Adresse : Fort Pienc, Barcelone
Prix : gratuit
Concert hommage à ABBA
Fans du groupe suédois ABBA ? C’est le spectacle à ne pas manquer. Jusqu’au dimanche 11 juin, la salle Apolo accueille le spectacle ABBA live TV. La scène se transformera alors en plateau de télévision pour un hommage au groupe haut en couleur.
Les chorégraphies, musiques, mais aussi moments de comédie auront de quoi se plonger dans l’univers des quatre icônes des années 70. Mamma Mia !
Dates : du mercredi 7 au dimanche 11 juin
Horaires : représentations jeudi 20 h, vendredi et samedi à 17 h 30 et 20 h 30 et dimanche à 17 h
Adresse : Av. del Paral·lel, 59, 08004 Barcelone
Prix : 20 euros la place
Entrées sur ce site internet
Et pourquoi pas ?
- Fêter le vélo
Le vélo, moyen de transport très en vogue, a le droit à sa fête. Dimanche 11 juin, le passeig Lluis Companys sera alors rempli de bicyclettes. De 10 h à 14 h 30, jeux et ateliers seront proposés gratuitement. En parallèle, la bicicletada, traditionnelle balade, parcourra les rues de la cité comtale. Départ prévu à 10 h au croisement de la rue d’Arago et du passeig de Sant Joan.
- Écouter du jazz sur la terrasse de la Pedrera
À partir de ce jeudi 8 juin, la terrasse de la Pedrera se transforme en salle de concert. Du 8 juin au 18 août, vingt-deux talents émergents du jazz se produiront dans la célèbre maison de Gaudi. Les concerts, accompagnés d’une coupe de cava, auront lieu chaque vendredi à 20 h. Le billet est à 38 euros, réservations pour ce vendredi 9 juin ici.
- Profiter du festival du livre à Sant Antoni
ArtsLibris, c’est le festival international des livres artistiques. Spécialisé dans les livres photos, la pensée contemporaine, l’autoédition et la publication numérique, il se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 juin. Performances, expositions et débats s’enchaîneront au marché de Sant Antoni.
- Visiter gratuitement le monastère de Pedralbes
Avec son cloître gothique sur trois étages, le monastère de Pedralbes ouvre ses portes tous les mardis et jeudis soir jusqu’au 15 septembre. De 18 h à 21 h, il sera possible de visiter l’édifice gratuitement dans une ambiance bucolique à la tombée de la nuit.
- Admirer des photos grand format
Jusqu’au 16 juillet, le festival Luminic décore les rues de Sant Cugat. Des photographies grand format sont exposées dans les galeries d’art, les rues et sur les places. Cette année, l’intelligence artificielle est un point central de l’exposition, mais aussi des conférences, projections et tables rondes.