À l’arrivée de l’été, les rooftops se préparent pour offrir les meilleurs services à tous les fans de terrasses en hauteur. Au rooftop garden de l’hôtel El Palace, activités gastronomiques, cinéma ou encore danse rythmeront la saison estivale.
Gastronomie à l’honneur
L’Arròs, c’est le nom du restaurant éphémère qui va s’installer, à partir du 7 juin prochain, sur le rooftop garden du Palace. La cuisine y est légère, et adaptée à la saison. Pièce maîtresse du menu ? Le riz. A la carte, entrée, plat et dessert, ainsi qu’une bouteille de vin ou de cava et un café, se dégustent pour un total de 68 € par personne. Il sera possible de venir déguster les plats du mercredi au dimanche, le midi ou bien le soir.
Pour les gourmands et surtout les lève-tard, c’est le samedi et le dimanche qui s’avèrent immanquables. Les « Lazy Weekends », une formule spéciale pour le week-end de 12 h à 14 h, proposent un menu toasts de miel, noix, saumon et avocat servis avec frites et salades. Le tout accompagné de pancakes au chocolat et noisettes grillées. Un vrai brunch, avec vue sur Barcelone
Détente en musique ou devant un film
Si le petit-déjeuner reste encore un peu tôt, l’option lunch & vinyles sera parfaite. Les samedis et dimanches de 13 h à 16 h, le DJ Carlos U Soul viendra accompagner la dégustation de plats méditerranéens. Tartare de saumon, carpaccio de poulpe, calamar, mais aussi burgers sauront satisfaire tous les palais.
Pour les adeptes du septième art, le rooftop garden propose du mercredi au dimanche, un cinéma en plein air. Sous les coups de 21 h 30, alors que le soleil vient de se coucher, l’écran s’allume et le film peut démarrer. La séance est à 30 euros avec un cocktail et des pop-corn inclus. Les films vont de Casino Royale à Diamants sur canapé en passant par Mama Mia. Des écouteurs sont mis à disposition pour choisir la version espagnole ou anglaise.
Se découvrir une passion
Et puis l’art, dont il sera possible de s’initier à l’hôtel El Place. Sur sa terrasse, un atelier dessin avec l’artiste et illustrateur de mode Joel Miñana sera proposé en soirée. Durant le cours, les apprentis auront l’occasion de dessiner des lieux emblématiques de Barcelone, tels que la Casa Batllo, et la Sagrada Familia. Un moment pour faire ressortir sa créativité, un cocktail à la main, pour 30 euros.
Et si le dessin n’est pas attirant, il est aussi possible de s’essayer à la danse. Plus précisément la rumba. Les jeudis soir, David Canal donnera le tempo sur le rooftop avec des percussions guitare flamenco, pour faire danser le public. Le tout un verre à la main et pourquoi pas, en testant aussi la carte du restaurant.