Dimanche 28 mai, un voleur de Barcelone s’est fait retenir pendant quelques minutes par un groupe de passants. Il avait dérobé les affaires d’une femme asiatique dans le centre de la capitale catalane.
C’est dans les instants les plus tendus que, bien souvent, se révèle la nature des personnes. Et à Barcelone, dimanche 28 mai soir, au moment de se faire voler, c’est la solidarité qui s’est imposée. Alors qu’un voleur s’en prenait à femme d’origine asiatique, sur Gran Via de les Corts Catalanes, un groupe de passants a réussi à le maintenir avant qu’il se fasse arrêter par la police.
Un marroquí es pillado por un chino por supuestamente robarle.
Los transeúntes de la zona logran retenerlo hasta la llegada de los mossos.
Lo han detenido como presunto autor de los hechos.#Barcelona pic.twitter.com/KmBYlJLSfU— ⚜️Predator⚜️ (@predatole) May 30, 2023
Dans cette zone proche du Passeig de Gràcia, le délinquant avait dérobé les affaires de la victime, explique le média Metropoli Abierta. Cette dernière a alerté les personnes assises sur les bancs des alentours, à coups de cris et pleurs. Ensemble, ils ont empêché l’homme de s’enfuir. Le temps nécessaire pour qu’arrive une patrouille de Mossos d’Esquadra.
A lire aussi : [VIDÉO] La police arrête en flagrant délit une voleuse du métro de Barcelone