NOUVEAU – Un pop-up store de meubles vintage par un Français à Barcelone

Artefacto propose des meubles vintage sélectionnés avec soin, pour les particuliers et les professionnels. Afin de découvrir les pièces, un pop-up store se tiendra à LAB-ART Studio Barcelone du 15 au 28 mai, carrer d’Enric Granados.

Photos : Nicolas Corbel

Avis aux amateurs de meubles et objets vintage, Artefacto est une adresse incontournable. Depuis deux ans, le lieu offre des pièces allant des années 50 aux années 90. Il abrite notamment des classiques du design, particulièrement recherchés.

Artefacto a été créé par Nicolas Corbel. Photographe professionnel dans le monde automobile, le Français a monté sa première brocante à Rennes en 2002, aux côtés de son meilleur ami. Deux ans plus tard, il ouvre une boutique dans le mythique marché d’antiquités, Paul Bert Serpette, au cœur des puces de Paris Saint-Ouen. Suite à un déménagement avec sa famille à Barcelone, Nicolas Corbel lance Artefacto.     nicolas corbel scaled« J’ai toujours été bercé par la culture de l’art, mes deux métiers se rejoignent. Dans la photo, une image est composée d’éléments soigneusement mis en scène. Les deux univers fonctionnent avec ce goût commun de l’esthétique » explique le créateur.

Plus que de chiner des pièces intemporelles et les revendre, il attache beaucoup d’importance à les remettre en parfait état. Pour ce faire, Nicolas Corbel possède un vaste atelier à Mataró. Il collabore également avec des artisans variés pour restaurer certains meubles.

Une sélection pointue

Artefacto vend tous les éléments qui composent le salon : commodes, canapés, tables, décoration murale, tapis, rien ne manque. Parmi le mobilier, essentiellement français, italien et américain, de véritables pépites du design sont présentées. Le rocking-chair en fibre de verre Charles & Ray Eames côtoie le mythique canapé Togo édition Ligne Roset ou encore le modulable DS-600 d’Ueli Berger. Mention spéciale pour le canapé de renom Soriana d’Afra et de Tobia Scarpa, de la maison italienne Cassina.

artefacto 2Des pièces scandinaves s’invitent parfois dans le showroom, pour offrir une scénographie cohérente et harmonieuse. Artefacto offre une seconde vie à des meubles contemporains, comme les USM Haller, customisés dans de nouvelles formes et couleurs.

artefacto 3Concrètement, les clients peuvent contacter Artefacto sur Instagram, pour prendre rendez-vous et voir la collection à Mataró. Un catalogue est également en ligne sur Wallapop. Artefacto livre aux quatre coins d’Europe. Le professionnel travaille avec un transporteur spécialisé dans les antiquités et les œuvres d’art.

Pop-up store à Barcelone

Afin d’admirer les meubles à Barcelone, Artefacto organise un pop-up store à LAB-ART Studio. Du 15 au 28 mai, les particuliers comme les professionnels pourront se rendre dans la galerie d’art pour admirer les différentes pièces mises en scène. Meubles, objets de décoration, une sélection a été bien pensée pour l’occasion.artefacto 5Outre les présenter au public, l’événement sera l’occasion d’échanger sur place avec le fondateur d’Artefacto à Barcelone. Nicolas Corbel sera présent les après-midis. Les visiteurs souhaitant le rencontrer peuvent le contacter en amont.

Artefacto Barcelone meubles vintage – Infos pratiques

Instagram : @artefacto.bcn
Pour toute demande, contactez Artefacto par message privé sur Instagram.
Visite du showroom à Mataró sur rendez-vous.

Pop-up store du 15 au 28 mai à LAB-ART Studio

Horaires : Du lundi au vendredi de 10h à 18h30

Adresse : C/ d’Enric Granados, 15, Local 2, 08007 Barcelona

Publi-Info

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.