Salvador Illa, ancien ministre espagnol de la Santé et actuel chef de l’opposition en Catalogne, adresse ses félicitations à l’occasion des 12 ans d’Equinox.
Je félicite Equinox pour la célébration de ses 12 ans, qui démontrent une volonté de permanence. Mes félicitations également à Equinox pour son travail visant à diffuser la culture française en Catalogne, et aussi les cultures catalanes et espagnoles en France. Equinox, c’est la facilitation de la connaissance mutuelle entre les uns et les autres.
Notre monde est complexe, mais si je ne suis pas pessimiste dans l’évolution des affaires actuelles. Mais la pandémie, la guerre, ses conséquences économiques, la détresse sociale, ont rendu notre monde complexe. Dans ce contexte, nous avons besoin d’informations sérieuses et vérifiées, comme celles d’Equinox. Ainsi les liens se renforcent entre la France et l’Espagne, comme ce fut le cas lors du sommet franco-espagnol en juin dernier.
Ici est le chemin de l’unité, c’est le moment de renforcer les liens et de ne pas se diviser. C’est ce que fait Equinox : fortifier les liens entre la France, la Catalogne et l’Espagne.