Oriol Duran, secrétaire général en charge des médias et de la communication institutionnelle au sein du gouvernement catalan, adresse ses félicitations à l’occasion des 12 ans d’Equinox.
Ma relation avec Equinox ne date pas d’hier. Elle a commencé quand Equinox, qui représente le grand nombre des francophones qui résident à Barcelone, s’est intéressée aux élections municipales de 2015. Une relation qui perdure encore aujourd’hui, alors que nous sommes aux portes d’un nouveau scrutin. Equinox continue son devoir d’information. Et grâce à Equinox, je comprends l’importance du besoin d’information des Français sur ce qu’il se passe dans notre ville. D’ailleurs, toute la société catalane est très captivée par le point de vue des Français et des francophones qui vivent dans la capitale catalane et qui auront le droit de vote le 28 mai prochain pour choisir le futur maire de la ville.
Je remercie et félicite Equinox pour tout ce travail. Les 12 ans sont un jour de fête, et je me félicite également du fait que Nico Salvado et Aurélie Chamerois, fondateurs d’Equinox, considèrent que notre langue, le catalan, puisse désormais faire partie d’un nouveau projet avec l’ouverture dans les prochains mois d’une nouvelle version d’Equinox en catalan.
Le gouvernement de Catalogne a pour mission de défendre le catalan, et donc en son nom, je félicite Equinox pour tout son travail en français depuis 12 ans, et je vous encourage pour ce nouveau projet en catalan.