La cité comtale possède environ un bar pour 130 habitants. Ne pas boire d’alcool en soirée peut alors s’avérer être un vrai challenge. Equinox a sélectionné des alternatives pour ne pas se laisser tenter.
Les bar à cocktails (sans alcool)
Entrer dans un bar à cocktail et ne pas commander de l’alcool, oui, c’est possible. La majorité d’entre eux proposent aujourd’hui des options non alcoolisées. L’opportunité de tester de nouvelles saveurs tout en préservant sa santé. À la carte du Dry Martini, quatre cocktails sont sans alcool. Du classique virgin mojito à des mélanges plus originaux.
La Confiteria, ancien magasin de bonbons transformé en bar à cocktail met à disposition trois recettes non alcoolisées. Le tout à déguster dans une ambiance vintage et authentique. Pour une expérience plus atypique, il y a le bar Icebarcelona. Comme son nom l’indique, ce bar est entièrement fait de glace, il y fait donc très froid. Mais non, ce n’est pas une excuse pour céder à la tentation. Le lieu a sur sa carte, trois cocktails différents pour rester sobre.
Les clubs de stand-up
Rire, c’est bon pour la santé. Et assister à un spectacle de stand-up entre amis, c’est s’assurer de passer un bon moment. Pour cela, The Comedy Clubhouse est l’endroit idéal. Tous les soirs, des sessions se déroulent à partir de 19 h. Différents thèmes sont abordés suivant les spectacles.
Les comédiens sont résidents ou ponctuels. Mais surtout, la programmation est cosmopolite. Américains, russes, argentins, espagnols, suisses, anglais, italiens tous ont pour but de faire rire le public. Et que ce soit en anglais, en espagnol ou encore en italien, il sera facile de trouver son bonheur.
Un pique-nique sur la plage
Barcelone ne manque pas de plages. Barceloneta, Bogatell, Mar Bella ou encore Somorrostro, toutes possèdent leur petit charme. Sûrement l’endroit idéal pour pique-niquer entre amis. L’avantage dans le pique-nique c’est que chacun choisit ce qu’il veut manger et ce qu’il veut boire.
Avec la multitude de boissons sans alcool qui existent aujourd’hui, nul doute qu’il sera facile de trouver la boisson parfaite. C’est peut-être même l’occasion de découvrir de nouvelles boissons. Utile de rappeler, que dans tous les cas, il est interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique sous peine d’une amende comprise entre 100 et 600 euros.
Les bars à concerts
Sortir dans un bar, c’est la tentation assurée. Commander un soda ou un jus de fruits alors que tout le monde autour commande une bière, un verre de vin ou un cocktail, peut s’avérer être une vraie épreuve. Écouter un concert en live pourrai être la solution. L’esprit se concentre sur autre chose et puis la musique en fond sonore donnera peut-être envie de faire quelques pas de danse.
Le bar Tinta Roja accueille des concerts en live la semaine et le week-end. Jazz, fokl, blues, ou musique latine, il y en a pour tous les goûts. Le lieu propose aussi des spectacles de cabaret et du théâtre d’improvisation en français et en espagnol. Le bar Los Tarantos spécialisé dans le flamenco en live ainsi que le Big Bang Bar organise également ce genre d’événement.
Les cinémas en plein air
Qui dit arrivée de la saison estivale, dit retour des cinémas en plein air. Dans son sac, serviette de plage, snack et boisson au choix. Le tout pour profiter d’un moment de détente en extérieur. Du 30 juin au 4 août, films en VO, concerts, et courts métrages résonneront au jardin du château Montjuïc. C’est dans un cadre bucolique et romantique sur les hauteurs de Barcelone, assis dans l’herbe ou sur une chaise (à la location), qu’il sera possible de profiter des belles soirées d’été.
Pour les passionnés de l’ambiance plage au clair de lune. Le ciné Lliure à la Platja offre des séances gratuites de cinéma en plein air, les pieds dans le sablr. Plage de San Sebastia, plage d’Estacio, plage de Prat et plage de Varadero sont réquisitionnées pour l’occasion. Pour couronner le tout, le festival international du court-métrage de Barcelone se tiendra du 14 juillet au 15 septembre. Différents thèmes sont sélectionnés. Cela se passe aux jardins Elisava au Poble Espanyol et l’entrée est gratuite.