Dans la soirée de mercredi 3 mai, une fusillade a fait deux morts à Salou, près de Tarragone. L’un des tireurs et défunts, sont Français d’origine maghrébine. Retour sur les faits.
Coups de feu à Salou, près de Tarragone. Mercredi 3 mai, deux hommes ont été assassinés, à la nuit tombée, dans la zone de Cap Salou. Le premier, un Français d’origine maghrébine, mort sur le coup. Le second, décédé d’une mort cérébrale, après avoir été transféré dans un état critique à l’hôpital.
Au moins deux Français impliqués
La fusillade se serait produite avant 22 h 30, Plaça de las Pamleras. Le feu a été ouvert par trois personnes cagoulées, à bord d’une voiture immatriculée en France. L’un des tireurs, un Français d’origine maghrébine, âgé de 24 ans, a été arrêté par les Mososs d’Esquadra. Mais les deux autres, ainsi que le chauffeur, sont toujours en liberté.
Le véhicule, une Renault Captur numérotée DA103 BG, selon les sources policières du média catalan El Nacional, aurait été abandonnée, sur l’AP-7, au niveau de Mèdol. Là où le premier suspect a été interpellé, et ses complices disparus en courant. Plusieurs armes et une grenade se trouvaient à l’intérieur de la voiture. Les forces de l’ordre estiment que les deux hommes – la présence du troisième restant une hypothèse – se seraient enfuis avec des armes.
Un crime sur fond de drogue
Une enquête est ouverte. D’après les premiers éléments communiqués par les Mossos, il s’agirait d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. La police parle de crime organisé international.
A lire aussi : [VIDÉO] Salou : un Français tué par arme à feu