Tourisme haut de gamme à Barcelone, avec depuis hier soir, le couple Obama et Stephen Spielberg qui se baladent dans la ville, aux cotés de Bruce Springsteen. L’artiste se produira ce soir en concert dans la capitale catalane.
Hier soir, jeudi, Barack et Michelle Obama, accompagnés de Bruce Springsteen dînaient dans l’excellent restaurant à fruits de mer, l’Amar, dans l’enceinte du prestigieux Palace de Barcelone, l’ancien Ritz. A peine descendu de l’avion, le groupe est arrivé à l’Amar sur les coups de minuit. Au menu, des produits typiques de la gastronomie catalane comme du jambon, du fuet et du pain tomate. Et le meilleur de l’Amar : caviar, crevettes de Palamos, anchois et des profiteroles en dessert.
Els Obama i Spielberg i la seva dona, l’actriu Kate Capshaw, al museu Moco de Barcelona abans del concert de Bruce Springsteen pic.twitter.com/cey7MaLYU2
— Isabel Fernández Corella (@ifcorella) April 28, 2023
Après avoir passé la nuit au Gran Hotel La Florida, au Tibidabo de Barcelone, le couple, cette fois-ci avec le réalisateur Stephen Spielberg, a visité la Sagrada Familia. Les VIPs ont remercié le personnel à la fin de la visite et Barack Obama a déclaré avoir été particulièrement séduit par l’oeuvre de Gaudi. La basilique n’a pas été fermée au public, contrairement au Musée d’art moderne le Moco dans le Born où la petite bande a effectué une visite privée. Le musée expose de nombreuses œuvres de Kehinde Wiley, portraitiste officiel des Obama. Sur leur route, les personnalités américaines ont été saluées par de nombreux passants.
Ce soir, les amis se retrouveront au Stade Olympique de Montjuic pour le concert de Bruce Springsteen.