La réalité virtuelle prend place au Tibidabo

Le parc Tibidabo est l’un des plus vieux parc d’attraction du monde. Née il y a plus de 120 ans, il est resté dans son jus. Pour le moderniser, une nouvelle technologie vient d’être intégrée aux montagnes russes.

Voyager dans l’espace puis dans les fonds marins, c’est ce que propose le parc Tibidabo. Une expérience désormais disponible grâce à la réalité virtuelle. Un grand pas pour le parc d’attraction centenaire né en 1901 car le lieu a gardé son côté vintage. Perché du haut de ses 500 mètres d’altitudes, il attire principalement les familles, avec ses manèges pour tous les âges.

Mais cette année, le message est clair, le Tibidabo veut se moderniser. Pour cela, à l’occasion des 15 ans des montagnes russes, des lunettes de réalité virtuelle ont été intégrées à l’attraction. Un beau cadeau d’anniversaire pour cet incontournable des sensations fortes qui est maintenant disponible en version moderne. Il reste tout de même accessible sans lunettes pour les plus nostalgiques.

Tibidabo

Le voyage se termine à Barcelone

Pour la nouveauté de l’année, le parc a choisi de faire les choses en grand. Avec les lunettes de réalité virtuelle, le passager s’assoit dans une navette spatiale. Le but étant d’y vivre une expérience sensorielle unique. L’engin s’élance alors à 80 kilomètres heures. Le voyage débute dans l’espace et redescend sur terre pour ensuite parcourir les fonds marins.

Grimper à bord des montagnes russes, c’est l’occasion de découvrir des mondes aujourd’hui inaccessible au plus grand nombre. Au terme de 2 minutes de découvertes, l’embarcation arrive au port de Barcelone. Et pour un peu plus de fantaisie, les mascottes du parc font aussi partie du voyage.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.