Qui achètera la maison de l’ex-couple Piqué-Shakira ? La villa de luxe est en vente, au prix de 14 millions d’euros. Une valeur justifiée par l’ensemble des équipements. Curieux ou investisseurs, une vidéo permet de s’offrir une première visite.
Dans la saga Shakira-Piqué, les dernières nouvelles ne passent pas inaperçues. Elles sautent même aux yeux, au vu du prix de vente de la maison de l’ancien couple star de Barcelone : 14 millions d’euros. La demeure familiale est sur le marché depuis mi-avril, suite au départ de la chanteuse colombienne pour Miami (Etats-Unis), après sa séparation avec l’ex-joueur du FC Barcelone.
Alors que les spéculations allaient bon train sur l’installation du nouveau couple Gerard Piqué-Clara Chia dans cette maison située à Ciutat Diagonal, zone exclusive d’Esplugues de Llobregat, c’est finalement la visite d’un agent immobilier qui a mis fin aux rumeurs. La chanteuse colombienne et le Catalan vivaient dans cette propriété, au pied de la Serra de Collserola, depuis 2012. Shakira et ses enfants l’ont quitté début avril.
Une maison de luxe toute équipée
La construction de 3 800 mètres carrés, imaginée par l’architecte Mireia Admeller il y a 11 ans, dispose de plusieurs atouts. Grandes terrasses, jardin, piscine, cave et grand garage. D’extérieur, le design se veut cubique, et minimaliste à l’intérieur. La villa dispose de sept chambres, deux salles de conférences, un cinéma, une salle de sport, un studio d’enregistrement et plusieurs salles de bains. L’ensemble est visible sur cette vidéo diffusée par le média Cronica Global.
Une dépendance similaire à un chalet se niche également dans la propriété des deux exs, juste à côté d’un grand court de tennis. Autant de « plus » qui justifient le prix faramineux, témoignant aussi de l’envolée du marché immobilier à Barcelone. D’après la chaîne Telecinco, Shakira et Piqué auraient acheté la villa au prix de 5 millions d’euros en 2012.