Apprécié des jeunes diplômés pour son cadre rassurant et des entreprises pour le vivier de talents formés, le V.I.E. (Volontariat International en Entreprise) a le vent en poupe. Bonne nouvelle : il est maintenant accessible à toutes les entreprises françaises à travers le monde.
L’Espagne est le 5e pays au monde accueillant le plus de V.I.E. avec actuellement 815 personnes sous ce statut dans la péninsule, dont la moitié à Barcelone. Et ça ne devrait pas s’arrêter là puisque le dispositif n’est plus réservé aux filiales de grandes entreprises françaises, mais s’ouvre à toutes les entreprises, même très petites, qui sont détenues par des Français à l’étranger.
Pour en parler, nous sommes allés au cabinet ETL Global et précisément à leur French Desk pour rencontrer un recruteur V.I.E. Eric Talabardon, et un collaborateur embauché sous ce statut Fabian Dinard.
Merci à La Peña Business Club de soutenir ce podcast.
Ecouter l’épisode :
Pour toute info supplémentaire, vous pouvez vous adresser à Business France ou vous rendre sur le site forum-efe.org. Retrouvez Eric Talabardon sur son profil Linkedin, et Fabien Dinard aussi sur son Linkedin.
Montage et mixage : Les Belles Fréquences. Illustration : Anne-Claire Lamy.
Pour ne manquer aucun épisode de Tous les Chemins mènent à Barcelone ou écouter les épisodes précédents, abonnez-vous sur Apple Podcasts, mettez l’émission en favoris sur Spotify ou ajoutez le flux RSS à votre appli de podcast préférée. Egalement disponible sur Google Podcasts, Ausha, Deezer, Podcast Addict, Pocket Casts, Overcast.