Un incendie se propage dans le parc des bunkers de Barcelone, depuis 16 h, ce mercredi 12 avril. Au moins 300 m2 de végétations ont été touchées. Des plans d’urgence vent et incendie sont enclenchés.
Photo : @ger58056 / Twitter
Un incendie vient de se déclarer, ce mercredi 12 avril, sur les hauteurs de Barcelone. Peu avant 16 h, le Parc del Guinardó, connu pour abriter les Bunkers del carmel, s’est vu recouvert d’une vaste colonne de fumée.
@bcn_ajuntament @BCN_Ecologia
Incendi al Parc del Guinardo, l’unic acces pels bombers tancat amb una valla. Un dels pulmons mes important de la ciutat i descuidat per aquesta colla de colauers@_BCN_Abandonada @Barcelonaesque1 @BCNmetropoli @BcnXTothom @324cat @OnVasBarcelona pic.twitter.com/mMNv93HZQg— d’unaltragalàxia (@Free_araisempre) April 12, 2023
300 m² de végétations sous les flammes
Selon les pompiers de Barcelone, pas moins de 300 m² de végétations auraient été touchées. Les soldats du feu sont sur place pour tenter d’éteindre les flammes qui affectent l’un des principaux poumons verts de la capitale catalane. Ils ont pu accéder au parc via la plaça de Sant Joan de les Abadesses.
Les raisons de l’incendie restent pour l’heure inconnues. Mais la vigilance est de mise : Barcelone est au niveau 2 du plan Alfa de lutte contre les feux. La protection civile a d’ailleurs activé le plan d’urgence Ventcat, en prévision des rafales attendues dans la cité comtale. Elles pourraient atteindre les 70 km/h.
Se’ns està cremant el Parc del Guinardó. pic.twitter.com/zlHlJVGbaq
— Mireia Gustems (@mireiagustems) April 12, 2023