Sa belle vie de Français célibataire à Barcelone

français celibataire à Barcelone

LA BELLE VIE LOGOEquinox part à la rencontre des Français heureux de vivre dans la capitale de la Catalogne. Une chronique où jeunes, familles, couples, enfants parlent de ce qu’ils aiment. C’est la belle vie des Français à Barcelone. Et elle continue avec Pierre, jeune célibataire, amoureux de sa vie barcelonaise.

Il est célibataire, mais a le cœur qui bat tous les jours pour Barcelone. Pierre Henneron est tombé amoureux, un mois de décembre, de la capitale catalane. « J’étais au soleil, en t-shirt, en plein hiver », se souvient-il, le sourire aux lèvres. Et pour un Français originaire du Nord, il l’avoue, ça veut dire beaucoup. Alors après la pandémie, il a décidé de poser ses valises dans sa ville âme sœur, en tant que manager dans une entreprise de data. Et depuis janvier 2021, le Lillois de 29 ans vit une aventure qu’il compte bien poursuivre.

Car en plus d’un doux climat, d’un emplacement entre mer et montagne, Barcelone lui a offert l’occasion de se retrouver. De s’amuser, se découvrir, et savoir vers quoi s’engager. Et sur cette question, une chose reste certaine : sa relation avec la cité comtale sera de longue durée. « Je suis fan de cette ville, je ne me vois pas partir ». Voici, entre autres, pourquoi.

Quel est le plus beau quartier ?

Le Born, parce que j’adore les petites ruelles. Elles sont hyper charmantes. En fin de matinée, il a toujours le soleil qui traverse la rue de Sant Pere Mitjà. C’est un quartier qui fait vraiment village. Il y a peu de touristes, plein de petites places, toujours les rayons de soleil sur les petites terrasses.

barcelone bornQuel est le plus beau monument ?

La Sagrada Familia. Je l’avais vu de plusieurs fois de l’extérieur, mais un jour, je suis rentré à l’intérieur avec ma mère. Et j’ai été subjugué. Le contexte y est pour beaucoup aussi, mais j’ai passé deux heures dedans, les lumières à l’intérieur m’ont bluffé. J’apprécie l’histoire et tous les détails. Cet aspect aussi de vouloir que tout l’aspect religieux soit à l’extérieur, et que pour une fois, à l’intérieur, la priorité soit donnée à la nature. C’est définitivement dans le Top 3 des plus beaux monuments que j’ai vus.

Quel est le plus beau lieu pour manger ?

Elsa y Fred, dans la rue de Rec Comtal aussi. C’est un bar à tapas. Ils servent des tapas classiques, mais ça fait un peu plus restaurant. C’est sympa pour y aller entre amis, en famille ou en rendez-vous galant. Et sinon, j’aime beaucoup aussi le Saona Aribau. Le service est dingue et la cuisine est exceptionnelle.

elsa y fredQuel est le plus bel endroit pour boire un verre ? 

Le Rec Comtal, à côté d’Arc de triomphe. Il est situé dans un endroit qui n’est pas vraiment une place, ni une rue, mais l’espace est suffisamment grand pour installer une grande terrasse. Il y a toujours du soleil l’après-midi, l’équipe est adorable, très commerçante. Depuis la première fois où j’y suis allé, je passe tous les jours devant et on se salue. C’est réellement un super bar.

Le plus bel endroit pour emmener quelqu’un en date ?

Je suis plutôt timide à l’idée de me retrouver en face-à-face avec une fille dans un bar. Alors, je préfère plutôt aller aux bunkers del Carmel, ou à Montjuïc. On peut se balader et se poser dans un parc pour discuter, ou éventuellement aller dans les petits bars au-dessus de la piscine.

parcs à BarceloneQuelle est votre plus belle rencontre ?

Allez, mon coloc, Arthur « l’intox » (rires). On aurait pu se rencontrer avant, mais c’est à Barcelone qu’on a fait connaissance, quand je suis arrivé ici. Au bout de 3 jours, on a bu un verre et il a tout de suite partagé plein de choses avec moi. Et maintenant, ça fait deux ans qu’on vit ensemble, on passe beaucoup de moments ensemble, on s’entend à merveilles, on a rencontré nos parents respectifs. C’est rare d’avoir une telle connexion. Sans lui, je n’adorerai sûrement pas Barcelone comme ça.

Quel est votre plus beau souvenir ?

Je dirai la première fois où j’ai emmené mon père au Tibidabo. Il n’avait pas pris l’avion depuis 25 ans peut-être, il a toujours travaillé et vécu à Douai, près de Lille. Et quand je suis allé le chercher à l’aéroport, on est allé directement au Tibidabo. Et je revois sa tête dans le métro et son émerveillement une fois arrivé en haut, face à la vue de Barcelone. C’était dingue. C’était comme avoir un enfant à côté de toi qui découvre le monde, alors que c’est ton papa.

visite église barceloneLe plus bel événement ? 

Je n’arrive pas à choisir. Toutes les fêtes qui se font à l’extérieur comme les Soundit ou Brunch! Electronik. Le fait que ça se passe en plein air, au soleil, de 15 h à 22 h, j’adore.

A lire aussi : Leur belle vie de famille française à Barcelone

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.