Grâce à une photo publiée sur Instagram, le monde entier sait désormais où loge Rosalía à Barcelone. Visite guidée de son appartement de luxe.
Rosalia a publié sur Instagram une photo de son maillot du Barça en édition limitée. Sur le cliché on reconnait facilement l’architecture de l’Eixample. La journaliste Rita Roig du magazine Timeout a repéré sur le fond de la photo la boutique Queviures Serra qui est située au carrefour des rues Girona et Ausiàs March.
Voir cette publication sur Instagram
En face à cette boutique se trouve la Casa Burés, une demeure moderniste convertie en appartements de luxe. Une bâtisse conçue par l’architecte Francisco Berenguer, ami proche de Gaudí. Rita Roig argumente que les balustrades en fer forgé avec des détails floraux devant lesquelles pose en photo Rosalía sont identiques à celles de la Casa Burés.
Le luxe moderniste
Il s’agirait donc du logement dans lequel réside la chanteuse. Bienvenue dans le luxe moderniste.
Dans le hall d’entrée, au pied de l’escalier principal, trône un ours en pierre grandeur nature. Une création du peintre et sculpteur catalan Antoni Coll. Le sol est une mosaïque Nolla, composée de petits carreaux colorés qui forment des compositions géométriques dans le pur style de l’Eixample barcelonais. Les mosaïques de pierres habillent également les murs avec des motifs floraux et byzantins.
Comme dans tout bâtiment moderniste qui se respecte, les vitraux occupent une place de choix. Ici, réalisés avec du verre importé d’Allemagne.
Au niveau de l’appartement lui-même, Rita Roig croit reconnaître « The Modernista » ou « The Art Nouveau », car les deux possèdent un balcon qui donne sur le croisement entre les rues Girona et Ausiàs March.
Plus d’info sur Rosalia
VIDÉO : Quand Rosalía chantait dans les rues du Raval, à Barcelone