Ces quartiers de Barcelone où l’on vit plus longtemps

quartiers de Barcelone

Soleil, diète méditerranéenne : un certain cadre de vie favorise-t-il une plus longue espérance de vie ? En tous cas la moyenne de longévité des Barcelonais est plutôt bonne, même si elle varie selon les quartiers de la ville.

Photo de couverture : Bastien Durand

L’espérance de vie à Barcelone est relativement élevée. Elle est actuellement de 84,6 ans en moyenne. C’est plus qu’à Paris où l’espérance de vie plafonne en moyenne à 81,6 ans. On le sait, nous ne sommes pas tous égaux devant la grande faucheuse, mais il semble que les Barcelonaises soient plus favorisées que les hommes. La longévité moyenne d’une femme à Barcelone atteint 87,7 ans. Pour un homme, ça sera 81,4 ans.

Les quartiers de Barcelone ou l’espérance est la plus longue

Au niveau des quartiers de Barcelone, selon des données publiées par la mairie, à Trinitat Vella, dans le quartier Nou Barris,  l’espérance de vie moyenne d’une femme atteint 90 ans.

Ensuite, le quartier Maternidad i Sant Ramon (dans l’arrondissement des Corts) avec 89,2 ans de moyenne toujours pour les femmes. Toujours dans les Corts, mais cette fois-ci dans le quartier de Pedralbes, la durée de vie moyenne des hommes est de 85,1 ans.

A Vila Olímpica i Poblenou dans le district de Sant Martí, les hommes vivent relativement vieux avec une moyenne de 86,4 ans.

Les quartiers de Barcelone où l’espérance est la plus courte

En revanche, c’est dans le quartier de Vallbona à Nou Barris que l’espérance de vie se réduit le plus avec une moyenne de 81,2 ans pour les femmes. Même constat pour les Barcelonaises dans les quartiers de Vallvidrera, Tibidabo i les Planes, où le chiffre plafonne à 82,7 ans soit cinq ans de moins que la moyenne barcelonaise.

A Vallbona, les hommes meurent en moyenne à 74,5 ans et dans le Baró de Viver à 74,9 ans.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.