Une vidéo d’un cambriolage à Barcelone fait le tour des réseaux sociaux. Dans la nuit de dimanche 12 mars, un magasin de matériel électronique, du quartier de Sant Antoni, a été pillé et endommagé, en 2 minutes.
Un nouveau vol à Barcelone fait parler de lui. La technique est, cette fois-ci, moins discrète que celle du téléphone. L’action remonte à dimanche 12 mars, dans la nuit, dans le quartier de Sant Antoni. Plusieurs voleurs ont pillé le magasin MediaMarkt, spécialisé dans les technologies et l’électroménager. Le butin a été dérobé en l’espace de deux minutes seulement. Mais les dégâts sont notables, et le déroulé, particulièrement bruyant.
Un mode opératoire brutal
Vers 2 h 30, une voiture a foncé dans la boutique. Suffisamment pour briser la vitre et accéder à l’intérieur. Les voleurs peuvent alors dérober plusieurs produits, avant de rapidement remonter dans la voiture. Cette dernière se déplaçait le temps du cambriolage, pour éviter que les passants n’enregistrent la plaque d’immatriculation. Mais l’un d’entre eux a capturé la scène, à bord de son véhicule, et l’a diffusé sur Twitter.
Robatori MediaMarkt Ronda Sant Antoni, la « pacificació » es fa esperar, hipócrites, ciutat sense control
Barcelona 2023 pic.twitter.com/HylfE345Aq
— Carlos Martínez (@Chino_Chulo) March 12, 2023
Les dégâts sont notables. Le magasin s’embaume de fumée, et le véhicule se trouve légèrement endommagé, après s’être encastré dans le commerce. Aucun des voleurs n’a été arrêté pour le moment. Une enquête policière est en cours.