Alain Chabat tourne un film sur Dalí en Catalogne

Alain Chabat Catalogne

Alain Chabat est dans le casting d’un biopic sur Salvador Dalí tourné à Cadaqués sur la Costa Brava. Un film de Quentin Dupieux qui sortira en salles au courant de l’année. 

Connu aussi sous le pseudo de Mr Oizo en tant qu’artiste électro chez le label Ed Banger, Quentin Dupieux est le nouvel enfant terrible du cinéma français. Et aussi de Barcelone. Dupieux a eu l’honneur, mercredi dernier, de clôturer le festival de ciné français à Barcelone Ohlalà avec son film Incroyable mais vrai. L’oeuvre avait également remporté un prix au festival du film fantastique de Sitges en présence du réalisateur. La comédie fantastique mettait déjà en vedette le célèbre comédien français Alain Chabat.

Quentin Dupieux

Quentin Dupieux à Sitges 

Les deux hommes sont professionnellement inséparables. Mr Oizo était à l’origine du générique musical de l’excellent Late Show d’Alain Chabat diffusé sur TF1 pendant la Coupe du monde. Les deux artistes se sont retrouvés à Cadaqués, entre Barcelone et la France, pour le tournage de Daaaaaali ! , biopic consacré comme son nom l’indique au peintre Salvador Dalí. L’oeuvre mêle fiction et biographie avec la narration des rencontres, forcément surréalistes, entre une journaliste française et Salvador Dalí dans le cadre d’un projet de documentaire.

Un casting de rêve

Cadaqués est la ville où a résidé Salvador Dalí. Précisément dans une maison de pécheur de Portlligat, qu’il a lui-même modifiée au gré de ses délires et qui accueille aujourd’hui un musée.

Dans le film Daaaaaali ! aux côtés d’Alain Chabat, le casting se compose d’Anaïs Demoustier, l’inénarrable Edouard Baer, Gilles Lellouche qui a cartonné dans Bac Nord, Pio Marmaï que l’on a adoré dans les deux saisons de la série d’Arte En Thérapie, Pierre Niney et Jonathan Cohen.

Le film sortira dans le courant de l’année avec un confortable budget de 7 millions d’euros.

Notre dossier sur Salvador Dalí

Figueres, Cadaqués… Escapade dans la Catalogne de Dalí

La micro-sieste de Dalí augmente les facultés cérébrales

Le château de Gala : l’histoire du cadeau de Dalí à sa muse

Dalí et Gainsbourg, une histoire d’amour moi non plus

 

 

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.