Un célèbre hôtel de luxe à Barcelone mis en vente

hôtel de luxe Barcelone

 A l’aube d’une saison qui s’annonce historiquement haute, mouvements dans le marché hôtelier de Barcelone.

120 chambres dont 24 suites, deux restaurants étoilés Michelin, une terrasse, un spa de 1000 m2. Pour 240 millions d’euros, il est actuellement possible de s’offrir le complexe hôtelier 5 étoiles du Mandarin Oriental, situé au 38 du Passeig de Gracia, l’artère commerciale la plus chère d’Espagne. Autrement dit, chaque chambre de l’hôtel à la vente représente une valeur de 2 millions d’euros.

Mandarin Oriental en Barcelona

L’actuelle propriétaire est l’Andorrane Maria Reig, qui est d’ailleurs la femme la plus riche de son pays. Dans ce Monopoly réel, ce sont des fonds de pension américains, Farallon et Reig Capital, qui sont chargés de trouver un acquéreur.

Cependant, ce n’est pas la première fois que Maria Reig tente de vendre son hôtel. En 2020, une tentative a avorté en raison d’une dette de l’hôtel envers la CaixaBank pour 450 millions d’euros. En 2021, la première fortune d’Asie Mukesh Ambani a également tenté d’acquérir les lieux, mais sa démarche a capoté.

 Passeig de GràciaPourtant, l’hôtel est une bonne affaire : des travaux de remise à neuf réalisés entre 2017 et 2020 permettent au Madarin de louer ses chambres avec un tarif supérieur de 22% par rapport à la moyenne du marché.

 

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.