Agacée d’attendre, une voiture a foncé dans la manifestation féministe à Barcelone, ce mercredi 8 mars. L’incident n’a pas fait de blessés, mais a suscité des tensions.
Alors que Barcelone se réveille au son des manifestations féministes, ce mercredi 8 mars, pour la journée international des droits des femmes, une voiture a semé la pagaille.
Agacée par le blocage de la route au niveau du Parc de Cervantes, à Pedralbes, la conductrice a appuyé sur l’accélérateur pour passer, fonçant ainsi dans deux manifestantes. Ces deux dernières se sont vues traînées sur plusieurs mètres, sur le capot de la voiture. Le tout a généré de vives tensions. Une dizaine de personnes se sont révoltées Dans une vidéo capturée par la journaliste Edgar Sapiña de la télévision publique, on les voit en train de tenter d’immobiliser le véhicule.
A l’intérieur, un enfant était assis à l’arrière, attendant d’être conduit à l’école. Les Mossos d’Esquadra ont dû intervenir. L’incident a fait quelques blessés « légers », selon les informations de la journaliste.
A lire aussi : [VIDÉO] Comment bénéficier du congé menstruel en Espagne