Coup dur pour la discothèque du front de mer de Barcelone. Le Carpe Diem connu également sous ses initiales CDLC est frappé par une fermeture administrative ordonnée par la mairie.
La mairie de Barcelone, par la voix de son adjoint du quartier de Ciutat Vella Jordi Rabassa, a justifié la fermeture du Carpe Diem pour des raisons de sécurité. Reconnaissant que ce type d’établissements « coupé du commerce traditionnel et de la vie de quartier » pose des problèmes.
A plusieurs reprises, les discothèques du front de mer de Barcelone sont entrées en conflit avec la mairie. L’Opium et le Pacha ont reçu par le passé des sanctions administratives, également pour des motifs de sécurité.
Le Carpe Diem sera fermé pendant 45 jours. Au terme de cette période, l’établissement devra recevoir la visite de techniciens de la mairie qui jugeront les améliorations demandées pour garantir la sécurité des lieux, et le cas échéant pouvoir rouvrir ses portes.
Sur son site web, le CDLC affirme se refaire une beauté et annonce qu’il recevra de nouveau ses clients à partir du 20 avril.