Double bonne nouvelle pour les habitués des transports en commun à Barcelone. La carte jeune T-Jove s’ouvre aux jeunes jusqu’à 30 ans et son tarif baisse considérablement.
La carte de transport de Barcelone T-Jove, jusque-là destinée aux moins de 24 ans, élargit sa cible. Bénéficier du tarif favorable aux jeunes sera désormais possible jusqu’à 30 ans. A partir du 15 mars, les résidents barcelonais ne dépassant pas cet âge pourront donc prétendre à une carte valable pendant trois mois, pour 40 €.
Ce prix concerne les six zones de la capitale catalane. Alors qu’avant, voyager jusqu’à la sixième zone coûtait plus de 100 €. Mais sur décision du gouvernement catalan, l’abonnement descend donc en dessous des 50 euros. Objectif : lutter contre l’inflation.
Pour l’acheter, direction l’application de la TMB ou leur site web, en choisissant l’option « T-Mobilitat ». Car depuis février, les tickets en carton pour la T-Jove disparaissent petit à petit, en faveur de la carte plastifiée. L’achat de billets via les machines est toutefois, encore possible, mais ils n’existeront plus à la fin de l’année.
A lire aussi : Forte baisse du prix du métro à Barcelone