Prise d’otages à Barcelone : la police intervient

prise d'otage barcelone

L’équivalent du GIGN catalan, le groupe d’intervention spéciale (GEI) des Mossos d’Esquadra, a arrêté trois hommes suite à une prise d’otages qui a eu lieu ce vendredi après-midi dans le quartier de Sant Gervasi. 

L’opération policière a commencé peu avant 17h45 suite à un appel reçu au numéro d’urgence 112 indiquant qu’une séquestration était possiblement en cours dans un appartement de la Carrer d’Amigó, tout près de la place Francesc Macià. Les troupes d’élite du le GEI des Mossos se sont mises en place dans le secteur, attirant l’attention de nombreux riverains.  En outre, un groupe de l’Unité d’enlèvement et d’extorsion a également été activé.

Selon l’agence Europa Press, les ravisseurs avaient demandé une rançon d’au moins 370.000 euros pour libérer leurs otages. Vers 20h10, les Mossos d’Esquadra ont reçu une autorisation judiciaire pour entrer dans le domicile où avait lieu la séquestration. Un homme et une femme ont été libérés et les ravisseurs armés arrêtés. L’opération s’est terminée sans aucun blessé.

Selon Pere Ferrer, directeur général des Mossos d’Esquadra, les ravisseurs et les otages sont d’origine asiatiques. L’enquête est toujours en cours et tente de clarifier s’il existe un lien entre eux. Les détenus seront déférés devant le tribunal dans les prochaines heures.

Le commissaire en chef des Mossos, Eduard Sallent, et le maire-adjoint de Barcelone en charge de la sécurité Albert Battle ont suivi le dispositif sur place.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.