Le Grand Hotel Central de Barcelone souhaite faire rimer lire et dormir.
Si un écrivain lui offre un livre, le Grand Hotel Central de Barcelone lui applique en retour 30 % de réduction pour la réservation d’une chambre. Une offre bien originale qui vise à alimenter la bibliothèque de l’établissement, déjà fort célèbre pour sa collection d’œuvres littéraires composée d’éditions originales et de grands classiques. Dont une partie est d’ailleurs consacrée à la ville de Barcelone.
Chicago à Barcelone
Le Grand Hotel Central ne cesse de revivre sa grande époque des années folles, où les hôtels de de caractère rythmaient les nuits des grandes villes. L’établissement ressemble à un musée où chaque détail compte. On se croirait d’ailleurs plus à Chicago qu’à Barcelone avec sa grande entrée par laquelle pénétraient à l’époque les calèches et son jardin dessiné par le français Nicolas Forestier.
Avec un budget de 200 € par nuit, tout le monde ne pourra pas s’offrir une nuit (avec ou sans réduction) au Grand Hotel Central de Barcelone. Mais la visite du lieu au numéro 30 de la Via Laietania reste gratuite, pour le plaisir des yeux.