Les 4 grands investissements de Barcelone pour 2023

investissements Barcelone

Une large majorité se dessine autour d’Ada Colau pour le vote des budgets 2023 de Barcelone. Avec 355 millions d’euros, la ville va lancer 4 grands chantiers. 

Les forces de gauche, radicale, socialiste et souverainiste se sont mises d’accord au sein du conseil municipal pour l’approbation des comptes publics de Barcelone aux accents très sociaux.

Les transports

Les transports publics seront favorisés avec  un nouveau ferrocaril qui reliera les stations de Gràcia et Plaça Espanya. Un coup de neuf est aussi prévu au sein du métro de Barcelone avec un budget de plus de huit millions d’euros dans l’amélioration et l’adaptation des stations.

La santé

Deuxième axe majeur, celui de la santé publique avec les agrandissements de l’hôpital del Mar, de l’hôpital de la Santa Creu i Sant Pau, du parc de santé Pere Virgili et de l’hôpital de la Vall d’Hebron. Le tout pour 9 millions d’euros.

L’école

L’école publique se verra dotée en 2023 d’une rallonge budgétaire de 45 millions d’euros, dans différents établissements de Barcelone. Un grand centre éducatif doit également être construit dans le quartier de Vallcarca. 

Le logement

Enfin, dernier chantier, celui du financement des politiques du logement. Une vingtaine d’HLM seront construites dans la Carrer de Sigüenza dans le quartier du Carmel. Par ailleurs, un déploiement d’aides au paiement des loyers sera mis en place pour les habitants de ces logements sociaux.

L’adoption de ce budget est le dernier avant les élections municipales qui auront lieu le 28 mai prochain, et durant lesquelles les Français résidant à Barcelone pourront prendre part au vote.

Lire aussi : Aéroport, autoroute et casino : le nouveau budget de la Catalogne 

 

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.