La Fête des lumières à Barcelone bat son plein à partir de ce vendredi 3 février, et jusqu’à dimanche soir. C’est gratuit et en nocturne. On vous dit tout sur cet événement incontournable du quartier de Poblenou.
Barcelone possède elle aussi sa Fête des lumières. Mais à l’inverse de Lyon, elle n’investit pas toute la ville et n’a pas lieu le même mois. Dans la capitale catalane, c’est le quartier de Poblenou, uniquement, qui s’illumine.
Depuis ce vendredi 3 février pendant 3 jours, 17 monuments iconiques et espaces urbains du 22@ et de Poblenou brillent de mille et une lumières pour le Llum BCN 2023. Des spectacles gratuits proposés par des artistes nationaux et internationaux, mais aussi des étudiants en architecture et design.
Trois soirs illuminés
Réalité virtuelle, intelligence artificielle, technologie, arts numériques. La lumière sera déclinée sous toutes ses formes, voire même expériences. Au total, pour cette douzième édition, Llum BCN prévoit 14 heures d’illuminations et attend 200 000 spectateurs.
Pour profiter des projections, il faut évidemment attendre que la nuit tombe. Vendredi 3 et samedi 4 février, le coup d’envoi est à 18 h et le clap de fin à minuit. Dimanche 5 février, elles s’éteindront une heure plus tôt, à 23 h. Le cœur du festival se trouve au Musée du design. Pour faire une pierre deux coups, d’ailleurs, il sera ouvert gratuitement de 15 h à 17 h. De là, il suffira ensuite de se laisser guider par les lumières à travers les rues du quartier. Et éveiller notre regard.
Infos pratiques de la Fête des lumières à Barcelone
Dates : du 3 au 5 février inclus
Horaires : de 18 h à minuit, le vendredi et samedi, et de 18 h à 23 h le dimanche
Adresse : un peu partout dans Poblenou. Rendez-vous Musée du design.
Métro : Glòries (L1)
Prix : gratuit