L’appartement le plus cher de Barcelone a été vendu à un étranger au prix de 40 millions d’euros. Une pépite d’architecture, des vues uniques et des services de luxe. On vous dit tout sur ce logement.
Photos : KKH Group
Quel est le prix de l’appartement le plus cher de Barcelone ? Nul de besoin de faire monter les enchères, il a déjà été vendu, à 40 millions d’euros. L’ático de 650 m2 occupe les trois derniers étages de l’ancien immeuble de Deutsche Bank, dans les résidences du Mandarin Oriental, entre le Passeig de Gràcia et l’Avenue Diagonal.
Et depuis sa vente par le promoteur KKH Property Investors, sept mois après avoir été mis sur le marché immobilier, il obtient la palme du logement le plus cher de toute l’histoire de la ville.
Vues uniques et services dignes d’un hôtel de luxe
Il faut dire qu’il possède des atouts indéniables. Un duplex de trois étages, une à quatre chambres imaginées par l’architecte catalan Carles Ferrater, une vue sur toute la ville avec d’immenses fenêtres, et tout le confort d’un hôtel. Salle de sport, spa, piscine avec jardin et bibliothèque. Le logement haut de gamme à son apogée.
Si le nouveau propriétaire étranger, peut bénéficier de tous ces services, c’est aussi parce qu’à l’origine, l’ex Deutsche Bank était destinée à se transformer en hôtel. C’était du moins l’idée de départ de l’investisseur KKH Property, jusqu’à ce que le moratoire de licences pour les hébergements touristiques de la capitale catalane ne les dissuade.
Le pari devient alors plus fou : proposer les 34 logements les plus exceptionnels de Barcelone. Et visiblement, le concept séduit les plus riches du monde entier. Et a au moins le mérite de faire briller les yeux de ceux qui n’ont pas les moyens de se les offrir.
A lire aussi : Visite des apparts de luxe du Passeig de Gràcia de Barcelone