Votre amour du shopping à Barcelone ne s’arrête pas les dimanches ? En 2023, pas moins de 30 dimanches verront les commerces de la ville s’ouvrir. Voici le calendrier.
Photo : Clémentine Laurent
Ce week-end marque le début des soldes d’hiver, mais aussi d’une série de dimanches où il sera possible de faire du shopping à Barcelone.
Tous les commerces ont l’autorisation d’ouvrir chaque dimanche entre le 21 mai et 10 septembre. En ajoutant les jours fériés, cela fait un total de 30 dimanches où les magasins ouvriront leurs portes dans la cité comtale. Ils sont limités aux horaires entre 12 h et 20 h.
Mais ce marathon commercial qui démarre un peu plus tôt que la date officielle. Avec l’arrivée des soldes d’hiver, boutiques et centres commerciaux seront déjà aux aguets dès le 8 janvier. Pour autant, en 2022, seuls 15,7 % des commerces avaient décidé d’ouvrir, notamment en période estivale. C’est le quartier de Ciutat Vella, très prisé des touristes, qui regroupait le plus de volontaires.
En sera-t-il de même cette année ? D’ici là, voici les dates à noter pour les accros au shopping, où ceux qui préfèrent se réserver le samedi pour autre chose.
Shopping à Barcelone : calendrier des dimanches d’ouverture
- 8 janvier : soldes d’hiver
- 21 mai : férié et début de quatre mois aux commerces ouverts tous les dimanches
- 10 septembre : dernier dimanche ouvert, veille de la Diada, fête nationale de Catalogne
- 12 octobre : fête nationale espagnole
- 26 novembre : Black friday
- 6 décembre : pour le jour de la Constitution
- 8 décembre : pour le férié de l’Immaculée Conception
- 17 décembre : avant-dernier dimanche avant Noël
- 24 décembre : veille de Noël