Entre agressions, attaques au couteau ou avec arme à feu, les discothèques de Barcelone sont la cible de plusieurs faits divers. Mais alors quelles sont les boîtes de nuits les plus dangereuses de Barcelone ?
Brisas de Luxe
Située sur l’Avenue Paral-lel, dans le Poble-sec, la boîte de nuit Brisas de Luxe, fraîchement renommée « Ken Club », accumule les faits divers. Elle comptabilise 2 morts. En 2018, un homme de 28 ans est tué par balle sur la piste de danse. A l’époque, la discothèque s’appelle Koko Premium et connaît son premier drame. Plus récemment, en octobre dernier, un jeune homme de 18 ans, alors qu’il tentait de voler un autre client, reçoit plusieurs coups de couteau avant d’être battu à mort à la sortie de la boîte de nuit.
Depuis plusieurs mois, la police catalane a réalisé plusieurs perquisitions au sein de l’établissement, ils ont découvert de la drogue, des armes blanches, des mineurs, ainsi qu’un homme visé par un mandat d’arrêt.
En juillet 2019, la boîte de nuit avait également fait parler d’elle lors d’un contrôle policier en pleine soirée. A l’époque, les restrictions sanitaires étaient encore en vigueur et des images ont montré le non-respect de certaines d’entre elles, comme celui du port du masque obligatoire ou les jauges du nombre de personnes par exemple.
Selon Metropoli, la boîte de nuit devrait bientôt fermer ses portes et même être démolie.
Le Pacha
C’est une des discothèques de Barcelone les plus célèbres. Très récemment, la boîte de nuit installée près du Port Olímpic aux côtés de ses concurrentes, a été la cible d’un règlement de comptes entre différents gangs. Plusieurs coups de couteux ont fusé à la sortie de la discothèque, des personnes ont été poignardées et envoyées à l’hôpital.
Le Capitolio
Située à l’Hospitalet de Llobregat, cette boîte de nuit a connu plusieurs drames. En 2020, une jeune femme de 18 ans est assassinée à la sortie de la discothèque. C’est en intervenant dans une bagarre que la jeune femme se fait poignarder dans le dos. En 2019 déjà, un homme décède dans des circonstance similaires à la sortie du Capitolio. Des confrontations entre gangs ont aussi été relevées dans l’établissement.
Le Waka Sabadell
Située au nord de la province de Barcelone, la discothèque Waka porte elle aussi une image abîmée, avec des vigiles agressifs, des suspicions d’agressions sexuelles et des entraves au droit du travail. Le mois dernier, une jeune femme a posté sur Instagram son expérience dans cette boîte de nuit, ou plutôt à l’entrée de celle-ci. Alors qu’elle se voit refuser l’entrée par les vigiles, l’un d’eux l’agresse. Poussée par terre, la jeune mineure se fait arracher les cheveux et traîner par terre. Elle les accusent également de l’avoir giflé et donné des coups dans le ventre.
Un cas qui n’est pas isolé, car deux autres vigiles de cette même discothèque étaient devant le juge, en septembre dernier, pour avoir agressé un client.
Toujours en cette année 2022, la boîte de nuit de Sabadell recevait une amende de 150 000 euros pour avoir embauché des mineurs sans contrats. Autre dernier scandale, la vidéo d’une jeune femme pratiquant une fellation à un homme, en plein milieu de la piste de danse. La vidéo a fait le tour d’internet et la famille de la mineure de 16 ans dénoncent une agression sexuelle. Une dernière polémique dont le Waka se serait bien passé.
Lire aussi : Barcelone, l’essor des discothèques clandestines pour le Nouvel An.