Port Olympique de Barcelone : les restaurants fermeront d’ici peu

port olympique de barcelone

Il ne reste plus que quelques jours pour manger au Port Olympique de Barcelone. Les restaurants fermeront à partir du 9 janvier 2023. Il faudra ensuite attendre un peu plus d’un an avant d’y retourner. Le temps d’offrir au port, un tout nouveau visage.

Crédit photo : La Fonda

Les jours sont comptés pour les restaurants du Port Olympique de Barcelone. Il ne leur reste plus que quelques semaines avant de baisser le rideau, le soir du 8 janvier 2023. Ceux qui vivent leur dernière saison de Noël vont devoir laisser place aux travaux du quai Gregal. Et attendre 2024 avant de (peut-être) retrouver leurs clients.

Pour certains, ce renouveau attendu pour le port marque la fin d’une époque et laisse place à la nostalgie. Pour d’autres, suspens et patience sont les maîtres-mots.

balcon gastronomique barcelone portDes six restaurants du quai, quatre se présentent au concours lancé par la mairie pour prendre place dans les nouveaux locaux. Il s’agit de La Fonda, La Barca, El Cangrejo Loco et La Taberna Gallego de Marcos. « Nous espérons rouvrir et participer au nouveau projet », déclarent les derniers, auprès de Betevé.

Port Olympique de Barcelone  : 11 restaurants dans un « balcon gastronomique »

A la fin des travaux, prévue mi-2024 pour l’America’s Sailing Cup, pas moins de onze restaurants trouveront place au Port Olympique de la capitale catalane, et trois boutiques gastronomiques. Le tout dans un grand espace destiné aux épicuriens, qui portera le nom de « Balcon gastronomique ».

020822 balco gastronomic 7 768x432 1Son visage s’annonce bien différent de celui connu depuis les Jeux Olympiques de 1992. Promenade sur la jetée, restaurants sur deux étages, avec vue sur la mer ou les bateaux, accès direct à la plage Nova Icària. Le nouveau port promet de mettre en lumière tous les atouts du littoral barcelonais.

Mais en attendant le verdict, il reste encore quelques semaines pour profiter des tables du quai Gregal. En hommage à leur années d’existence, le Gremi des restaurants a mis en lumière les six établissements dans une vidéo promotion pour Noël. Incitant donc les Barcelonais à y manger une dernière fois.

A lire aussi : Voici à quoi ressemblera le nouveau Port Olympique à Barcelone

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.