Ils volent 19.000 euros à Barcelone et prennent un taxi pour la France

voleurs barcelone

Après des mois d’enquête, les Mossos d’Esquadra ont interpellé une bande de voleurs qui détroussait des établissements catalans.

Le 30 novembre dernier, la police a pu arrêter grâce à un dispositif de localisation 3 hommes suspectés de commettre des vols en série. Les individus ont été interceptés à Barcelone dans un taxi avec une somme de 19.000 euros en liquide. Selon des sources policières, le taxi avait pour destination la ville de Perpignan en France.

Ces hommes âgés de 31 à 44 ans cumulent 88 condamnations et font partie d’un gang spécialisé dans les vols avec violence. Ils sont poursuivis par la justice pour avoir commis 22 vols dans des écoles, centres sportifs et établissements commerciaux sur tout le territoire catalan entre les mois de juillet et novembre de cette année. Selon la police, la valeur de l’argent et des objets volés s’élève à plus de 31 000 euros sans compter les dommages causés lors des vols entre les vitres et portes cassées.

Le groupe, initialement composé de cinq personnes, s’est installé à Barcelone dans le but de commettre un maximum de braquages ​​avant de fuir vers l’Europe centrale. Les trois interpellés ont été placés en détention provisoire par un juge du tribunal de Manresa.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.