Les bars à cocktails à Barcelone ne manquent pas. Parmi eux, certains plongent les clients dans un décor somptueux. De quoi savourer d’autant plus sa mixture.
Dans le Born : le Dr. Stravinsky
Il est considéré comme l’un des meilleurs bars à cocktail d’Espagne. Ce bar vous surprendra non seulement par l’originalité de ses mixtures mais surtout par la collection d’herbes diverses dont dispose le barman pour vous préparer des cocktails détonants de saveurs et d’extravagance. Ici, vous ne trouverez pas de cocktails classiques, mais uniquement des créations uniques.
Conscients que les clients peuvent rencontrer une difficulté à faire un choix, une carte très spéciale vous guidera pour trouver le verre idéal. Pour l’anecdote, cette carte de cocktails singulière été créée par Antonio Naranjo. De quoi passer une soirée entre amis riche en découverte.
Où ? Carrer dels Mirallers, 5
Horaires : Du lundi au dimanche, de 19h à 2h30
Transports : arrêt de métro Jaume I (Ligne 4)
Plus d’infos ici.
Dans l’Eixample : le Hemingway Gin & Cocktail Bar
Le bar Hemingway Gin & Cocktail Bar se niche en bas de quelques marches dans une partie reculée de la rue Muntaner. Le bar Hemingway Gin & Cocktail Bar vaut vraiment le détour. Arborant un style ancien de bar à cocktail, il profite également d’une terrasse en extérieur, côté rue. La singularité de ce bar ne réside pas forcément dans sa décoration, mais plutôt dans son esprit plutôt subtile… En effet, il s’agit là d’un des bars à cocktails les plus fun de Barcelone. Convivialité et show feront partie de votre expérience grâce aux barmans qui se mettent en scène pour réaliser leurs meilleures concoctions.
Les propriétaires ont souhaité créer une carte qui mélange des classiques de la cocktailerie avec des nouvelles inventions. La présentation de chaque cocktail est aussi très minutieuse car elle allie chaque boisson à une histoire. Par exemple, le cocktail “Mother of dragons” est présenté dans un verre doré symbolisant l’œuf sur lequel jaillit du feu, représentant le dragon tout en étant posé sur de la glace pilée faisant penser à des pierres précieuses. De quoi émerveiller chaque client.
Où ? Carrer de Muntaner, 114
Horaires : Du lundi au jeudi, de 18h30 à 2h – Du vendredi au samedi, de 17 h à 03 h – Le dimanche de 17 h à 2 h
Transports : arrêt Hospital Clinic (Ligne 5)
Plus d’infos ici.
Dans le Gòtic : el Bosc de les Fades
Situé à côté du Musée de la Cire, El Bosc de les Fades est également quelque peu caché dans les locaux du musée de la cire de Barcelone. Toutefois, cet établissement atypique aux airs de conte de fées vous charmera par son décor de forêt enchantée. Chaque espace présete une déco différente et créer une atmosphère atypique. D’une pièce à l’autre vous découvrirez des lieux magiques où se mêlent plantes grimpantes, gnomes, cascades merveilleuses et créatures féeriques ; de quoi vous laissez envoûter et certainement sans voix quelques minutes.
Où ? Passatge de la Banca, 5
Horaires : du lundi au jeudi, de 10h à 1h – Le vendredi, de 10 h à 1h30 – Le samedi , de 11h à 2h – Le dimanche , de 11h à 1h
Transports : arrêt de métro Drassanes (Ligne 3)
Plus d’infos ici.
À Gràcia : Le Châtelet
La devanture de ce bar ne passe pas inaperçue. Le Châtelet se dote d’une grande baie vitrée fermée en hiver mais qui s’ouvre directement sur la rue en été. Ce système ingénieux permet ainsi à ses clients de respirer l’ambiance très conviviale du quartier de Gracia durant les beaux jours.
Ici, choisir son cocktail n’est pas une mince affaire ! Étant la spécialité de la maison, la carte est extrêmement bien fournie. Cependant, les serveurs se feront une joie de vous guider pour choisir le breuvage idéal. L’établissement propose également des plats, tels que des tapas, des nachos ou encore de paninis. De quoi ravir ses papilles en plus de se délecter de cocktails.
Où ? Carrer de Torrijos, 54
Transports : arrêt de métro Verdaguer (Ligne 5)
Plus d’infos ici.