La capitale catalane a allumé ses lumières et décorations de Noël ce soir. Voici nos meilleures photos de cette édition 2022.
Photos : Maréva Laville/Equinox
Les illuminations seront visibles tous les soirs de la semaine jusqu’au 6 janvier. Les horaires ont toutefois été légèrement réduits cette année pour réaliser des économies d’énergie :
– Du dimanche au jeudi de 17h30 à 22h
– Le vendredi et le samedi de 17h30 à 23h
– Le 31 décembre et le 5 janvier de 17h30 à 1h
La Casa Batlló proposera aussi durant toute cette période un petit spectacle gratuit de 3 minutes sur sa façade, toutes les demi-heures entre 17h30 et 22h (jusqu’à 23h le vendredi et samedi).
Quelques-unes des rues illuminées cette année par la mairie de Barcelone : Passeig de Gràcia; carrer Aragó; Gran Via; Sant Pere més baix (entre la Via Laietana et el carrer de les Beates); Sant Pere més alt (entre la Via Laietana er el carrer del Palau de la Música); Consell de Cent (entre Viladomat et Aribau); Rocafort (entre l’Avinguda de Josep Tarradellas et l’Avinguda de Roma); carrer de Girona (entre l’Avinguda Diagonal et la Gran Via de les Corts Catalanes); Carrer de Villarroel (entre el carrer de Provença et la Gran Via de les Corts Catalanes); la Ronda de Sant Antoni (entre el carrer del Comte Urgell et la Plaça de la Universitat); Turó de la Trinitat; carrer Robadors (entre carrer Hospital et carrer Sant Pau); ainsi que plusieurs rues de Ciutat Vella, Zona Franca, el Carmel, Torre Baró, Trinitat Vella, el Guinardó ou encore la Verneda.