Jean-Noël Reynaud devient le nouveau propriétaire de Perruchi, le célèbre vermouth catalan.
L’italien Augustus Perucchi a importé le premier vermouth en Espagne en 1876. A Badalona, dans la petite couronne de Barcelone. Dès lors, Perucchi est devenu la principale marque de vermouth de Catalogne et d’Espagne. L’entreprise s’est agrandie au fil des décennies proposant une large gamme de spiritueux. De la gloire à la chute, l’entreprise a fait faillite en 2017.
Pour éviter la disparition de la marque, les propriétaires de Perucchi viennent de vendre l’entreprise à un groupe d’investissement dirigé par le français Jean-Noël Reynaud, par ailleurs fondateur et PDG de Magellan & Cheers, une multinationale de vins et spiritueux.
Jean-Noël Reynaud
L’usine de Perruchi restera à Badalona et continuera d’employer une vingtaine de salariés. « Il y a une forte tendance des consommateurs vers les petites marques régionales, zéro kilomètre, respectueuses de l’environnement et de la durabilité et proches des gens », assure Jean-Noël Reynaud. L’ADN de la marque restera le même, assure l’homme d’affaires français.